Déclaration 2072

Bonjour,
J’ai fait un achat immobilier en décembre 2024 via une SCI à l’ir, j’ai donc rempli la déclaration 2072.
La question que je me pose est: faut-il aussi que je remplisse la déclaration 2044?
Je demande cela car après avoir fait la déclaration 2072 j’ai fait mon autre déclaration en temps que particulier mais j’ai pas vu mon déficit Foncier de la 2072 ce mettre sur ma déclaration en particulier. J’espère que ma demande est compréhensible.
Merci de vos retours

Bonjour,
Pour information, la 2044 n’est jamais pré-remplie.
Normalement sur l’annexe 2 de la 2072, vous avez réparti le résultat par associé.
Vous pouvez consulter la notice de la 2044 : https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/formulaires/2044/2025/2044_5135.pdf
Il est précisé sur la notice que : « Si vous détenez uniquement des parts de sociétés immobilières translucides ou de FPI non soumis à l’impôt sur les sociétés, vous n’avez pas à remplir de déclaration n° 2044. Déclarez vos revenus case 4 BA de votre déclaration des revenus n° 2042 et indiquez en annexe les coordonnées des sociétés ou du FPI, le montant des revenus par société ou FPI et éventuellement le montant de vos intérêts d’emprunt. »
Cordialement

Merci beaucoup pour ces précisions ça m’aide beaucoup.
Cordialement