Déclaration Crypto 2020

Bonjour,
votre excellent article sur la déclaration des cryptos auprès du fisc est très bien fait.
En revanche, j’aimerais plus d’information sur cette dernière phrase:

Déclarez vos plus-value crypto en toute légalité grâce à Finary ! Notre plateforme calcule automatiquement votre plus-value. Terminé, le stress de la déclaration fiscale !

Que propose la plateforme et sous quel forme est le résultat ?
Est-ce qu’un rapport est généré ? (de la même manière que des services tel que Waltio ou Coqonut par exemple ?)

merci !

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous ne générons pas de rapport à proprement dit mais vous pourrez visualiser vos +/- values sur vos actifs, sous ce format:

Bonjour
Sachant ce qu’il y a à remplir je ne vois pas trop l’intérêt car ce qui est affiché dans la copie d’écran ne permet pas de faila déclaration car il faut indiquer transactions par transactions

Oui c’est vrai, ça permet surtout d’avoir une vérification des sommes. On travaille sur les fonctionnalités de transaction et fiscalité, c’est un gros sujet !

Je veux bien le croire… bon courage

Merci pour la réponse.
Si un jour vous ajouter un jour la fonctionnalité d’un rapport détaillé , l’abonnement « Plus » pourra m’intéresser :money_mouth_face:

Rien qu’un tableau Excel ça me plairait parce que c’est pas rien ce calcul à effectuer.
Je vais voir si je peux me faire quelque chose de propre et simple.
Rentrer chaque transaction crypto/fiat et fiat/crypto à la main et que ça me sorte le calcul propre prêt à recopier pour les impôts.
Le soucis c’est que l’API de coinmarkercap est accessible qu’en version Pro il me semble. Il faudrait rentrer aussi les cours à la main…

1 « J'aime »

Bonjour, peut être un deal à monter avec coqonut (also French !), très avancé sur le sujet de la fiscalité des cryptos et la collecte des données sur les différentes plateformes…

2 « J'aime »

Je déterre ce sujet :octopus:
je me rends compte qu’il n’est dans la roadmap.
Tristesse éternelle !

+1 …
Est-ce que le projet est abandonné ?
Peut-être voir du coté d’un partenariat avec une plateforme dédiée aux impots cryptos ?

=> Waltio !

Il existe effectivement waltio mais aussi koinly, coqonut ou blockpit !

C’est lequel le meilleur ? ^^

1 « J'aime »