Bonjour, j’envisage d’investir sur le bitcoin via trade Republic, mais j’ai une question sur la fiscalité.
Si je fais un achat par exemple 100€ puis que je le vend après 5% j’obtiens 105€.
Est ce que je suis directement imposé ou alors je devrais le déclarer sur ma déclaration d’impôt, si oui est ce que tout sera pré rempli ?
Merci pour votre aide.
Bonjour, je peux pas répondre à ta question car je ne me sers pas de TR pour acheter des cryptos. J’espère que quelqu’un te répondra!
Par curiosité, pourquoi utiliser TR pour l’achat de crypto et pas une autre plateforme qui te permettrait de les transférer vers d’autres adresses?
Les transactions de crypto Fiat sont à déclarer
Car je n’ai pas de grosses sommes à investir, les frais sont bas et ça m’évite de perdre mon ledger par exemple.
Bonsoir,
Tu n’est pas directement imposé, tu devra le déclarer toi même et ce n’est pas pré-rempli, mais TR fourni une sorte d’IFU pour te simplifier la démarche. Ceci étant dis, je n’achète pas mes cryptos chez eux, mais c’est dans l’enveloppe d’un CTO, donc j’imagine que ça ne change rien pour la déclaration en soi.
Autant aller sur Binance alors, les frais sont aussi bas que sur TR et le spread est plus faible aussi. Ca te permettrait Ă©galement de passer en stablecoin si tu le souhaites plutĂ´t que de passer par la case imposition en vendant en fiat
D’accord merci beaucoup
Je vais me renseigner
Salut
Regarde le spread chez Trade Republic sur le BTC il est Ă©norme.
BISTACK application Française tu investis sur le BTC.
Et pour répondre à ta question si tu achètes pour 100,00 € de BTC et que tu le vends 110,00 € tu auras 30 % d’impôts sur tes 10,00 € de plus values