Salut,
Petite question pour les experts.
J’ai un peu navigué entre plusieurs plateformes pour gérer des crypto pour les testers. Et j’ai des questions cas qui me viennent sur la déclaration.
Si j’ouvre un compte crypto, que l’interface ne me plaît pas. Et que je le ferme sans avoir faire une seule opération.
=> Est-ce que je dois le déclarer ouvert, puis clôturé ?
Si j’ouvre un compte crypto, que j’achète des crypto, puis finalement j’ai trouvé mieux ailleurs, je transferts les cryptos achetés et ferme le compte.
=> Est-ce que je dois le déclarer ouvert, puis clôturé ?
=> Quid du transfert ? Je n’ai pas fait de plus-value donc je ne vois pas comment le renseigner. Mais a un moment, il faudra bien justifier de prix d’achat pour la revente ? Il faut garder les justificatifs d’achat pendant 10-20ans jusqu’à la vente ?
Ok merci, va falloir que je retrouve tout ce que j’ai ouvert
Pour simplifier les comptes : si j’ai acheté genre 1 milibitcoin sur une plateforme a 100€, que je l’ai transféré sur une autre plateforme qui possède d’autres bitcoin&crypto acheté a plein de prix différents.
Si je vends 1milibitcoin, est-ce que j’ai le droit de considérer que c’était le milibitcoin acheté a 100€ de l’autre plateforme et calculer la PV là dessus indépendamment des autres bitcoins/crypto présent sur le compte ?
Comme ça je n’ai plus à me soucier de l’historique de l’ancienne plateforme