DeGiro : quels ETF choisir?

Bonjour,

Je vais solder à l’automne mon PEE suite à une démission.
Je pense placer une grosse partie de la somme sur un CTO chez Degiro. Dans une stratégie de dividende d’ici 2-3 ans , avec investissements des dividendes les premières années, avez vous des actions, ETF à me recommander ?

J’ai déjà un PEA et une assurance vie avec des ETF.

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Ton PEA est-il déjà rempli ? Pourquoi ne pas continuer à mettre dedans ?
Idem pour l’assurance Vie

Je veux demander par lĂ , quel est ton objectif de passer via un CTO ?

Hello tu sais que tu peux garder ton PEE même si tu quittes l’entreprise ?

Oui je sais, les frais sont importants et peu de rendement.

1 « J'aime »

Le PEA est loin d’être rempli.
L’objectif est de toucher un complément de revenus d’ici 2-3 ans pour un projets personnel.

Vous pensez qu’il est préférable de remplir le PEA avant d’ouvrir un CTO ?

1 « J'aime »

Si dans 2/3ans ton PEA est « mature » et que les ETF que tu souhaite investir sont éligibles alors oui je pense que c’est le mieux (car fiscalité avantageuse)

1 « J'aime »

Pas rentable de réaliser une stratégie dividendes sur cto…tes dividendes seront taxés à chaque versement…CTO = capitalisation uniquement (réinvestissement automatique des dividendes via ETF). Sinon ta performance est dévorée par les taxes !

1 « J'aime »

Bonsoir,
Si ton PEA n’est pas rempli, qu’il a déjà un peu de bouteille (pas très loin de 5 ans), alors je rejoins complètement les premiers commentaires, charge ton PEA, c’est la meilleure solution.
Cordialement

2 « J'aime »

Une question qui me trotte en tête dont je ne trouve pas la réponse, cela concerne les retraits du PEA.

On est d’accord, le plafond de versement est de 150 k€.
Imaginons, j’ai versé 30 000 €, si je retire 10 000 € (on ne tiens pas compte des intérêts,plus-value), est ce que le versement possible est de 120 K€, ou revient-il à 130 K€ ?

Merci,

Hello, oui c’est bien 150k de plafond de versement donc dans ton cas tu ne pourras renflouer que de 120k, il faut garder ça à l’esprit aussi effectivement

Il ne faudrait retirer que les intérêts !

1 « J'aime »

Dans l’idéal oui, j’aurais tendance à dire qu’il ne faut même pas toucher au PEA en premier pour qu’il produise des intérêts, mais oui on peut retirer les intérêts quand même si on veut que notre allocation déposée continue de produire des intérêts

1 « J'aime »