Bonjour à toutes et tous,
Ayant actuellement un PEA (Fortuneo) avec diverses actions et ETF, et après plusieurs semaines/mois de veille et de recherche d’informations, j’ai pour projet également de diversifier mes investissements via l’achat de cryptos et/ou d’actions/fractions d’actions EU et US.
Je constate que plusieurs solutions s’offrent à moi :
- Obtenir une seconde plateforme d’investissement, qui permet à la fois d’avoir des cryptos et des fractions d’actions aussi bien EU que US (ce qui m’est impossible sur le PEA actuel), comme par exemple eToro, Interactive Brokers. Cette solution permet entre autres de n’avoir au total que 2 plateformes a gérer, et comportent chacune leurs avantages et inconvénients.
- Avoir 2 nouvelles plateformes que sont Binance (ou autre plateforme de crypto, Coinbase etc.) que je combine avec une plateforme type Trade Republic. L’avantage ici me semble d’avoir 2 plateformes réputées, qui minimisent les frais, et qui sont assez spécifiques dans leurs domaines, en proposant une grande diversité d’actions et de cryptos.
- Enfin, ayant également de côté un compte Revolut (pour diverses raisons : paiements à l’étranger et virements rapides, cartes éphémères), je pensais pouvoir investir dessus, vu que Revolut propose quelques cryptos (choix limité) et également l’accès aux marchés US, tout en ayant une interface que je trouve vraiment agréable et intuitive. Cependant, le manque de diversité et les frais élevés me font penser que ce n’est hélas pas une excellente stratégie…
Avez vous des avis et conseils sur ce vers quoi me tourner ? J’avoue être indécis au vu des nombreuses solutions possibles, et ce que je lis un peu partout ne m’aide pas forcément.
Merci à vous.