Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je traverse un moment un peu particulier dans mon parcours financier, et j’aimerais avoir vos avis éclairés.
Contexte personnel :
- 26 ans
- Locataire à Paris
- Ancien intermittent du spectacle
- J’ai créé une SAS dans la production audiovisuelle il y a 2 mois
Cela fait 2 ans que je m’intéresse sérieusement à la gestion de mes finances et que je vous lis régulièrement. Jusqu’ici, j’ai suivi une stratégie simple avec un risque modéré pour une vision sur au moins 8 ans.
Ma situation actuelle :
-
Livret A + LEP remplis → 33 600€ dispo pour de potentiels projets ou coup dur
-
PEA avec une seule ligne : iShares MSCI World Swap UCITS, en DCA à 1 000€/mois → 15 000€
Cependant j’ai récemment, reçu environ 50 000€, et c’est là que les choses se bousculent un peu.
Je n’ai rien changé pour l’instant, mais je sens que mon rapport au risque évolue. J’ai envie de profiter de cette opportunité tout en ayant la sensation que suivre le plan de base est le plus logique.
Mes questions :
-
Est-ce qu’il est pertinent de renforcer simplement ma stratégie existante en boostant mon PEA.
-
Dois-je diversifier (CTO ? immobilier ? crypto ? autre ?) même si je suis encore en début de parcours pro ?
-
Avez-vous connu ce genre d’événement ? Comment avez-vous géré ce changement de mindset ?
Je ne cherche pas à « tout miser », mais plutôt à adapter ma stratégie à cette nouvelle opportunité
Merci d’avance à tous pour vos retours et conseils.