Demande d'aide et de conseils concernant CTO et PEA

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous :waving_hand:

Je suis au Crédit Agricole, et j’ai ouvert un CTO et un PEA en janvier. Comme un idiot, j’ai laissé faire la conseillère, et en m’étant bien renseigné depuis, je me rends compte qu’elle m’a clairement mis sur des produits 100 % maison du Crédit Agricole. Résultat : des performances nulles et des placements pas du tout avantageux.

En plus de ça, les frais sont vraiment élevés, je trouve.

À côté, j’ai une petite somme sur Trade Republic que j’utilise pour m’amuser un peu depuis environ deux ans.

Aujourd’hui, j’aimerais optimiser au mieux mes investissements.
Je me pose donc des questions, notamment sur le fait de déplacer mon CTO et mon PEA pour passer mes propres ordres.

Est-ce une bonne idée ?
Et surtout, vers quel courtier transférer mon PEA et mon CTO (pas forcément les deux au même endroit) ?
Bourse Direct ? Trade Republic ? Boursorama… ?

Pour ĂŞtre transparent :

J’ai :
10 000 € sur mon CTO
800 € sur mon PEA
Et 24 000 € sur un PEL ouvert il y a deux ans, donc avec un taux ridicule, qui dort pour rien.

À terme, je souhaite tout investir en DCA, à raison d’environ 500 € par mois.

Merci Ă  vous :folded_hands:

Bonjour,

Si ton PEA n’a que 3 mois, il est plus simple de tout clôturer et de rouvrir vers le courtier de ton choix.

Idem qu’au dessus .
Tu peux voir autant de CTO que tu veux et un seul PEA. Et ce n’est pas si simple de transférer un PEA.
Donc franchement ne te pose même pas la question, ferme-le au plus vite et réouvre-en un chez Boursorama ou Fortuneo dans la foulée.

Et commence par remplir ton PEA +++ avant le CTO

Merci, quel est le mieux entre Boursorama et Fortuneo ? J’hésite bcp

Chez Fortuneo t’as un ordre par mois gratuit s’il est en dessous de 500€. Parfait pour toi

Merci, j’ouvre mon PEA chez Fortuneo demain. Je vais fermer mon CTO chez CA et transférer les fonds qu’il y a dessus vers mon PEA une fois crée. Je ne sais juste pas si je garde ensuite mon CTO chez Trade Republic ou chez Fortuneo, je vois des frais plus élevés chez Fortuneo

1 « J'aime »