Demande d'aide

Bonjour,
J’ai effectué un transfert d’Ethereum de Binance vers mon cold wallet.
Or, celui-ci ne prend pas en charge le réseau Arbitrum.
Ma transaction est bien dans la blockchain. Jai contacté le service client de mon cold wallet et ils me disent qu’ils ne peuvent pas annuler la transaction mais me proposent d’effectuer l’opération via une autre plateforme d’échange crypto. Quelqu’un peut m’aider à récupérer mes Euthereum, et comment dois-je faire car je suis novice en la matière et le montant est non négligeable de 520 USD. Je vous serait très reconnaissant de bien vouloir m’aider car je suis désespéré ! Merci beaucoup par avance.

Salut,
Arbitrum est une sous couche du réseau ETH (L2).
Ils partagent donc la même adresse de dépôt.
Il te suffit de connecter ton cold wallet via ta clé privée ou t’es 12/24 mots à MetaMask puis ajouter le réseau Arbitrum.
Tes ETH devraient apparaître. Si tu veux les bouger tu peux les envoyer où tu veux via le réseau Arbitrum ou alors utiliser un bridge pour les transférer sur une autre blockchain.

Hello
Comme l’a dit Frvuill, tu as de la chance que la même adresse soit partagée entre la blockchain Ethereum & Arbitrum. Il te suffit d’ajouter ce réseau L2 à ton cold wallet pour les voir.

@Atm tu as quel cold wallet ?
Toujours faire un test avec un petit montant, même si ça implique de lâcher plus de frais

1 « J'aime »

Merci pour votre aide, mais étant débutant je ne sais pas comment faire pour rajouter mon Cold Wallet sur Metamask car lorsque je rentre son adresse ceci n’est pas reconnu.
J’utilise le wallet Ballet.
Pouvez-vous me vulgariser la procédure s’il vous plait car je suis complètement perdu. Help!

Bonjour, déja tu peux respirer tes ETH ne sont pas perdus.
Je ne connais pas du tout Ballet, mais si il ne permet pas d’ajouter de nouveaux réseaux, la seule solution est d’utiliser un autre wallet.
Pour ça il va te falloir ta seed phrase (12 ou 24 mots) ou bien ta clé privée, et importer ça dans un autre wallet.
Perso je ne recommande pas du tout Metamask, si tu est assez débutant je te recommande chaudement Rabby (https://rabby.io/) qui supporte quasi toutes les blockchains de base, et surtout qui va te montrer ce qui va se passer dans tes transactions avant que tu les signes.

Que veux tu faire de tes ETH? Les renvoyer sur Binance?

Merci infiniement ! je vais essayer de suite et je vous tiens au courant. Géniale cette communauté ça fait vraiment plaisir.

Je dois être parfaitement nul car je n’y arrive pas… @FrancoisT peux-tu m’indiquer comment faire pas à pas ? Mon cold wallet Ballet est une carte avec un QR code comme adresse de reception ou d’envoi et une série de 4X4 caractères (phrase secrète). Je t’en remercie par avance. Help!

Je ne connais pas du tout ce wallet. Déja la première étape c’est de trouver ta seed phrase ou ta private key.
Si tu veux conserver tes cryptos toi-même c’est indispensable de comprendre le principe des clé publique/privée (tu peux regarder cet article, pas besoin de tout lire mais au moins le tldr au début).
Tu peux demander au service client de ton cold wallet comment récupérer ces infos

Merci de prendre le temps de me répondre. J’ai bien ma phrase secrète, mais je n’arrive pas à le connecter sur Rabby. Dois-je mettre l’adresse indiquée sur la blockchain avec ma phrase secrète pour le connecter ? Connais-tu un bridge plus simple d’utilisation ?

Si tu as ta phrase secrète c’est tres simple tu installe l’extension, tu l’ouvre et tu sĂ©lectionne « Import seed phrase Â»

Ensuite tu entre ta phrase secrète. Si tu as 24 mots tu peux choisir la taille de la phrase

Une seed phrase permet de dériver plusieurs clés privées et donc plusieurs addresses. Si tu reconnais ton addresse tu la sélectionne sinon je te suggère d’activer les 5 ou 10 premieres.

Ensuite l’extension va ressembler à ca et tu devrais voir tes ETH (si tu est sur la bonne adresse)

Tu peux utiliser n’importe quel autre wallet mais je te suggère quand meme celui-la

C’est super sympa, je te remercie et je vais suivre ton tuto. Tu fais ça via l’application ou sur l’ordi ?

C’est une extension de navigateur donc sur l’ordi (Google chrome). Ils ont peut-être une app mobile mais je ne connais pas

Cool, je vais installer l’extension sur chrome alors

Ma phrase secrete est une combinaisons de 4 caractères (chiffres et lettres) séparés par un tiret. Ce qui fait 20 caractères ou 24 avec les tirets mais cela ne fonctionne pas… j’enrage!

Ca ne ressemble pas à une phrase secrète. Demande au service client comment récupérer ta clé privée ou ta phrase

Bonjour,
C’est compliqué de les joindre car le service client est à Las Vegas et je ne peux échanger que par mail. Penses-tu que le code secret que j’ai pourrait me générer une phrase secrète ? Je suis totalement perdu

Aucune idée je ne connais pas du tout ce wallet qui a l’air particulier

Il y a forcément un moyen car la raison d’être d’un wallet est de stocker/sécuriser la clé privée / seed phrase