Demande d'aide

Bonjour,
J’ai effectué un transfert d’Ethereum de Binance vers mon cold wallet.
Or, celui-ci ne prend pas en charge le réseau Arbitrum.
Ma transaction est bien dans la blockchain. Jai contacté le service client de mon cold wallet et ils me disent qu’ils ne peuvent pas annuler la transaction mais me proposent d’effectuer l’opération via une autre plateforme d’échange crypto. Quelqu’un peut m’aider à récupérer mes Euthereum, et comment dois-je faire car je suis novice en la matière et le montant est non négligeable de 520 USD. Je vous serait très reconnaissant de bien vouloir m’aider car je suis désespéré ! Merci beaucoup par avance.

Salut,
Arbitrum est une sous couche du réseau ETH (L2).
Ils partagent donc la même adresse de dépôt.
Il te suffit de connecter ton cold wallet via ta clé privée ou t’es 12/24 mots à MetaMask puis ajouter le réseau Arbitrum.
Tes ETH devraient apparaître. Si tu veux les bouger tu peux les envoyer où tu veux via le réseau Arbitrum ou alors utiliser un bridge pour les transférer sur une autre blockchain.

Hello
Comme l’a dit Frvuill, tu as de la chance que la même adresse soit partagée entre la blockchain Ethereum & Arbitrum. Il te suffit d’ajouter ce réseau L2 à ton cold wallet pour les voir.

@Atm tu as quel cold wallet ?
Toujours faire un test avec un petit montant, même si ça implique de lâcher plus de frais

1 « J'aime »

Merci pour votre aide, mais étant débutant je ne sais pas comment faire pour rajouter mon Cold Wallet sur Metamask car lorsque je rentre son adresse ceci n’est pas reconnu.
J’utilise le wallet Ballet.
Pouvez-vous me vulgariser la procédure s’il vous plait car je suis complètement perdu. Help!

Bonjour, déja tu peux respirer tes ETH ne sont pas perdus.
Je ne connais pas du tout Ballet, mais si il ne permet pas d’ajouter de nouveaux réseaux, la seule solution est d’utiliser un autre wallet.
Pour ça il va te falloir ta seed phrase (12 ou 24 mots) ou bien ta clé privée, et importer ça dans un autre wallet.