Demande d'Amélioration : Rafraîchissement Plus Fréquent des Comptes Bancaires

Bonjour,

Je suis un utilisateur enthousiaste de votre application, cependant, le rafraîchissement de mon compte bancaire LCL ne se fait que toutes les 9 à 10 heures, ce qui limite son utilité. J’ai remarqué que votre concurrent Linxo propose un rafraîchissement plus fréquent, ce qui rend leur application plus réactive. Serait-il possible d’améliorer la fréquence de rafraîchissement des comptes bancaires ? Cela améliorerait considérablement l’expérience des utilisateurs.

Merci pour votre attention.

Cordialement,

Bonjour @Winchsam

Ta demande est claire et je te souhaite qu’elle aboutisse.

Je voulais cependant faire une remarque sur:

Linxo est un outil de gestion de budget alors que Finary est une appli de gestion de patrimoine.

C’est donc normal que Linxo, qui ne se connecte qu’à environ 800 établissements, se concentre plus sur tes dépenses au quotidien et la catégorisation automatique de tes transactions et pour se faire, se connecte à plus haute fréquence sur tes comptes car tu peux avoir de nombreux mouvements au cours d’une simple journée. Si tu devais attendre 24 heures pour voir tes transactions prise en compte dans ton interface de gestion de budget, ça serait un gros bémol en effet.

Pour ce qui est de ton patrimoine (action, immobilier, AV, Livrets, …, tu seras d’accord avec moi, les mouvements quotidiens de la plupart des investisseurs privés comme nous sont limités en nombre et un rafraîchissement moins fréquent, ne modifiera pas beaucoup les chiffres sur ton interface.

Je pense que Linxo est plutôt un compétiteur des applis bancaires. Chaque banque essaie de faire ce que fait Linxo mais uniquement pour les comptes que tu détiens chez eux. Ceci dit, certaines banques comme la SG (et pas que), essaient même de te convaincre de centraliser sur leurs applis les comptes que tu détiens ailleurs (autres banques, Revolut, Lydia, N26, … )C’est la tendance de ces applis et c’est ça le marché cible de Linxo.

Darryl

Merci pour votre réponse clairement elaborée, la comparaison n’est donc pas like for like et le sujet en question n’a pas le même poids.
J’espère quand même que le taux d’actualisation s’ameliore avec le temps.

1 « J'aime »