Demande d'avis Frais de Gestion (SCPI AV)

Bonjour, je suis un jeune actif débutant en terme d’investissement dans l’assurance vie et autres.
Il y’a 1 an j’ai fais appel à une gestionnaire de patrimoine qui m’a orienté vers une assurance vie dynamique (SCPI, Fonds Obligataire) Corum Origin pour les SCPI et Corum Butler Entreprise pour les fonds.
J’ai ouvert mon AV le 02/08/2023.
Je vous demande si mes frais sont normaux, je trouve que c’est assez élevé.
Merci de votre aide d’avance merci :pray:
Bonne soirée

Je vous met une autre photo

Bonjour Stevan,

Alors les frais de SCPI sont toujours assez élevés (l’immeuble ne s’achète pas tout seul, la gestion n’est pas faites par magie). Par contre ce que tu dois regarder c’est voir combien l’enveloppe te coute (les frais ton assurance vie)
Ton conseiller ne travaille pas gratuitement : il perçoit des rétro-commission de la part de ton assurance vie (et sans doute des fonds vers laquelle il t’oriente)

Ce qu’il faut comprendre c’est que les frais que tu nous montre sont « juste Â» ceux de la SCPI. L’assurance vie prĂ©lève des frais d’encours (de 0.5 Ă  1% en gĂ©nĂ©ral) et peut rĂ©cupĂ©rer une partie de tes loyers (jusqu’à 15%)

2 « J'aime »

En principe pas de frais d’enveloppe sur l’AV de Corum, uniquement les frais liés aux unités de compte

1 « J'aime »