Bonjour, j’ai ouvert un PEA, je m’interroge sur les frais.
Le banquier m’a donné la plaquette ( https://www.cic.fr/partage/fr/CC/CIC-2015/telechargements/tarifs/CIC_Tarifs-produits-et-tarifs-de-bourse.pdf ) , mais j’ai un peu de mal a comprendre.
Ca m’arrange que le PEA soit au CIC (même si ca serait surement moins chère en banque en ligne), car j’ai pas mal de crédit immobilier la bas et je vais devoir en faire d’autres dans les années a venir.
Quelqu’un saurait décrypter ca et m’indiquer clairement la totalités des frais du PEA au CIC ?
Merci d’avance
Tu payes des frais d’enveloppe
J’avais jamais vu ça sur un PEA
0.125% par trimestre ça fait 0.501% par an
Leur PEA est plus cher que certaines assurances vie
Bonjour,
Pas de frais, simplement les frais liés aux achats/vente de titres bien sur.
0,5% et tarif dégressif a partir de 11 transactions/an
Je suis au Crédit Mutuel et c’est le même genre de grille tarifaire.
Cdt
1 « J'aime »
C’est par semestre le 0,125% de frais de convention, donc 0,25% par an .
Après @Utilisateur01 tu as déjà l’air décidé de rester chez eux donc bon.
Après si tu prends un comparatif avec un courtier en ligne comme Fortuneo (gratuit pour 1 ordre<500€ par mois puis idéal oour un DCA) ou saxo banque à 0,08% voici les ecarts de prix pour 1 an et 10000€ placé :
CIC : 75€ pour 0,75%
SAXO : 8€ pour 0,08%
Ă€ toi de choisir si tu veux avoir presque 10 fois plus de frais
GuillaumeMarchiset:
plement les frais liés aux achats/vente de titres bien sur.
0,5% et tarif dégressif a partir de 11 transactions/an
Je suis au Crédit Mutue
Bonjour,
ok merci, pas de mauvaises surprise ?
Bonjour,
pour l’instant je n’ai rien choisi, mais faisant beaucoup d’investissement immobilier je « dois » être un bon client pour la banque, en tout cas c’est dans mon intérêt.
Si ca se joue a 70€/ans pour 10 000 placé, même si ca fait 10* plus, ca reste acceptable tant que je me fait financer l’imo, je reste gagnant.
Merci pour ton retour
Bonjour,
Cela dépend aussi de la relation que vous voulez avoir avoir votre banque/banquier.
De mon coté, j’ai tout dans le même établissement et j’ai des relations facile avec mon conseiller bancaire ultra réactif.
Rien a voir avec Bourso Bank ou il faut attendre 30minutes pour joindre un conseiller…
Cordialement
1 « J'aime »
Oui c’est le jeu. Tu acceptes de prendre leurs produits et en échange tu as une bonne relation avec ton banquier pour obtenir du crédit, voire pour nantir ton PEA et ainsi obtenir des prêts in fine (remboursables en 1 fois à la fin). Il ne faut donc pas regarder que les frais ; tu as la bonne approche.