Demande d'avis sur une stratégie d'investissement agressive et questionnement

Bonjour à tous les membres du forum,

Je suis infirmier de 25 ans avec un salaire annuel de 25 500 €. Je suis en union libre avec une aide-soignante qui a malheureusement du mal à épargner en raison de problèmes de santé.

Je suis un investisseur agressif avec un horizon de placement de 30 ans. Je souhaite avoir votre avis sur ma stratégie d’investissement actuelle et obtenir des conseils pour l’optimiser.

Portefeuille actuel :

PEA (Fortuneo) 6000€

  • ETF Amundi PEA US Tech ESG UCITS ETF Acc (PANX) : 75 %

  • ETF Lyxor PEA Inde (MSCI India) UCITS ETF - Capi (PINR) : 25 %

Versement mensuel : 50 € (prévu 500 € à partir de la fin du mois)

PEA-PME (Boursobank) 800€

Actuellement 5 entreprises en portefeuille (Carbios, Deltagroup, Okwind, Ashler&Mansson)

  • J’envisage d’investir dans l’OPCM de Indépendance AM Europe,

1 action mensuellement

Assurance vie (Yomoni) 2000€
Actuellement en gestion piloté sur Yomoni chez l’assureur Arkea mais impossible de le transférer de contrat vers Linxea sinon par la suite ce serait un

  • ETF World ou PANX ?

Versement mensuel : 50 €

SCI (Yomoni)
Rentabilité faible dans le contexte actuel

Versement mensuel : 50€ en pause

Crypto-monnaies
- 8 000 $ diversifiés sur Binance et Ledger
- DCA sur l’indice Binance (10 meilleures capitalisations boursières)
Investissement mensuel : 50$

Épargne de précaution
- Livret A : 23 000 €
- LDDS : 7 500 €
- LEP : 10 000 €

Objectifs dans les 2 ans a venir :
Acheter une résidence principale avec travaux.

Questionnement :
Stratégie ETF

Je souhaiterais optimiser mon allocation d’actifs dans mes ETF. Je suis fortement exposé au Nasdaq, mais je suis prêt à prendre des risques pour obtenir des rendements plus élevés. Quelles stratégies ETF me recommanderiez-vous ?

Investissement en or

Est-il judicieux d’investir dans l’or ? Dois-je attendre une correction des prix avant d’acheter ?

Crypto-monnaies