Demande de conseil pour achter et mettre en location un Bien immobiliser au Japon

Bonjour Ă  tous

Je me permet d’écrire ce post pour vous demander plus ample information sur: les documents, justificatifs, procĂ©dure avec les prĂ©fecture, procĂ©dure avec les notaire en France pour faire l’acquisition et la mise en location d’un bien immobilier au Japon.
J’aimerais Ă©galement savoir comment sa c’est passer dans d’autres pays si certaine personnes l’ont fait

Merci Ă  vous

Toi aussi, t’as lu un post sur les Akiyas, et tu te dis qu’une maison Ă  1€ au japon, c’est la belle opportunitĂ© ?

En vrai, ça a l’air sympa, mais j’ai pas d’exemples qui ont marchĂ© autour de moi

Non pas de sa, je parle vraiment de vrai investissement immobilier a 100000€ par exemple

Avant d’investir au Japon, le plus simple, notamment en immobilier, est d’investir Ă  cotĂ© de chez soi.

Franchement, acheter et louer un bien au Japon depuis la France, c’est une usine Ă  gaz totale. T’as plein de paperasse inutile des deux cĂŽtĂ©s. En France, t’as pas grand-chose Ă  faire, mais au Japon, c’est galĂšre : t’as besoin d’un agent local, d’un « judicial scrivener Â» (un genre de juriste), plein de documents traduits en japonais, et un tas de formalitĂ©s compliquĂ©es. Puis une fois que t’as rĂ©ussi Ă  acheter, la gestion locative Ă  distance, c’est un vrai casse-tĂȘte avec la fiscalitĂ© japonaise. Bref, c’est un projet pas simple et plein de nƓuds administratifs
 achetes plutot un ETF iShares MSCI Japan :jp:

1 « J'aime »

Merci de ta rĂ©ponse, je note pour l’ETF mais c’est compliquĂ© pas impossible, je pense le tenter dĂšs que je serai bien installĂ©, sa pourrait faire une trĂšs bonne expĂ©rience. Merci a toi

1 « J'aime »

Non, ça n’a ni queue ni tĂȘte.

Je l’ai entendu et je l’ai compris mais je en crois pas que tu sache quand et pourquoi je le fait. Et pour y rĂ©pondre je pense le faire comme un dĂ©fi et surtout je le fais dĂšs que j’ai une solution stable. Je demande des conseils, pas que c’est impossible. C’est impossible si on essaie pas😁

Je ne crois pas que tu le saches non plus.

Que je ne sache pas quoi, venez à bout de votre idée

J’espùre que tu viendras nous raconter ton achat au Japon, je mets une alerte sur cette discussion, j’ai hate

1 « J'aime »

J’ai eu la mĂȘme pensĂ©e !
Je vais au Japon au mois de février.
J’essaierai d’en savoir un peu plus.
Dans mon idĂ©e, c’est d’avoir un pied Ă  terre et faire de la location.
L’emplacement dans ce cas est primordiale.
Pour avoir dĂ©jĂ  fait un voyage en 2023, j’ai vu des quartiers entiers complĂštement dĂ©sertĂ©s.

1 « J'aime »

D’accord je vois, dans ce cas oui sa serait Ă©galement pour les mĂȘmes raisons donc si vous avez la position d’avoir plus ample information je suis serait preneur, merci Ă  vous