Bonjour Ă tous
Je me permet dâĂ©crire ce post pour vous demander plus ample information sur: les documents, justificatifs, procĂ©dure avec les prĂ©fecture, procĂ©dure avec les notaire en France pour faire lâacquisition et la mise en location dâun bien immobilier au Japon.
Jâaimerais Ă©galement savoir comment sa câest passer dans dâautres pays si certaine personnes lâont fait
Merci Ă vous
Rewol
2
Toi aussi, tâas lu un post sur les Akiyas, et tu te dis quâune maison Ă 1⏠au japon, câest la belle opportunitĂ© ?
En vrai, ça a lâair sympa, mais jâai pas dâexemples qui ont marchĂ© autour de moiâŠ
Non pas de sa, je parle vraiment de vrai investissement immobilier a 100000⏠par exemple
Yann90
4
Avant dâinvestir au Japon, le plus simple, notamment en immobilier, est dâinvestir Ă cotĂ© de chez soi.
Franchement, acheter et louer un bien au Japon depuis la France, câest une usine Ă gaz totale. Tâas plein de paperasse inutile des deux cĂŽtĂ©s. En France, tâas pas grand-chose Ă faire, mais au Japon, câest galĂšre : tâas besoin dâun agent local, dâun « judicial scrivener » (un genre de juriste), plein de documents traduits en japonais, et un tas de formalitĂ©s compliquĂ©es. Puis une fois que tâas rĂ©ussi Ă acheter, la gestion locative Ă distance, câest un vrai casse-tĂȘte avec la fiscalitĂ© japonaise. Bref, câest un projet pas simple et plein de nĆuds administratifs⊠achetes plutot un ETF iShares MSCI Japan
1 « J'aime »
Merci de ta rĂ©ponse, je note pour lâETF mais câest compliquĂ© pas impossible, je pense le tenter dĂšs que je serai bien installĂ©, sa pourrait faire une trĂšs bonne expĂ©rience. Merci a toi
1 « J'aime »
Yann90
7
Non, ça nâa ni queue ni tĂȘte.
Je lâai entendu et je lâai compris mais je en crois pas que tu sache quand et pourquoi je le fait. Et pour y rĂ©pondre je pense le faire comme un dĂ©fi et surtout je le fais dĂšs que jâai une solution stable. Je demande des conseils, pas que câest impossible. Câest impossible si on essaie pasđ
Yann90
9
Je ne crois pas que tu le saches non plus.
Que je ne sache pas quoi, venez à bout de votre idée
MaTho
11
JâespĂšre que tu viendras nous raconter ton achat au Japon, je mets une alerte sur cette discussion, jâai hate
1 « J'aime »
Jâai eu la mĂȘme pensĂ©e !
Je vais au Japon au mois de février.
Jâessaierai dâen savoir un peu plus.
Dans mon idĂ©e, câest dâavoir un pied Ă terre et faire de la location.
Lâemplacement dans ce cas est primordiale.
Pour avoir dĂ©jĂ fait un voyage en 2023, jâai vu des quartiers entiers complĂštement dĂ©sertĂ©s.
1 « J'aime »
Dâaccord je vois, dans ce cas oui sa serait Ă©galement pour les mĂȘmes raisons donc si vous avez la position dâavoir plus ample information je suis serait preneur, merci Ă vous