Demande de Transfert Rejettée par Bourse Direct

Bonjour à tous,

j’ai initié une demande de Transfert de PEA depuis Bourse Direct vers Trade Republic et j’ai reçu cette réponse de Bourse Direct:
Bonjour Mr,…

Nous vous accusons bonne réception de votre formulaire pour le transfert de votre compte PEA vers Trade Republic.
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Cependant, nous tenons à vous informer que cette dernière n’est pas recevable.

En effet, la signature présente sur le document PDF que Trade Republic nous a envoyé n’est pas certifiée.

Nous vous invitons à nous retourner le formulaire avec une signature manuscrite.

Nous souhaitons vous rappeler les avantages de continuer à gérer votre compte chez Bourse Direct :

Aucuns frais caché : Vous bénéficiez d’une tarification claire et transparente, sans frais cachés.
Bourse Direct garantit une exécution de vos ordres aux meilleurs cours.
Mise au nominatif possible : Vous avez la possibilité de mettre vos titres au nominatif administré,
ce qui vous permet d’accéder à des avantages fidélité offerts par certaines sociétés.
Conservation et gestion des titres : Les titres que vous achetez sont gérés et conservés directement par Bourse Direct,
vous offrant ainsi une sécurité et un suivi optimal de vos investissements.
Service client à votre écoute : Nous disposons d’un service client sans robot, réactif et disponible pour répondre à vos questions
et vous accompagner, tant par messagerie que par téléphone.
Services exclusifs : Bourse Direct propose des services uniques comme le prêt de titres et l’accès à « Infos d’experts »,
un service qui vous permet d’obtenir des analyses et recommandations pour mieux gérer vos investissements.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et serions ravis de vous accompagner
dans vos démarches si vous choisissez de rester avec Bourse Direct.

Cordialement,
Votre Service Client

Est-ce que certains ont également eut ce problème? Que faire ? (Cela donne l’impression que Bourse Direct veut simplement retarder le transfert…)

Cordialement

Moi j’ai PEA chez LCL. J’attends depuis un mois et demie pour transférer à Trade Republic. Je n’ai pas de positions dessus. La semaine dernière, la conseillère m’a contacté en me disant qu’elle a rien reçu…

Ils insinuent beaucoup concernant TR

Ici

1 « J'aime »

Tu rajoutes ta signature au stylo et tu leur envoies via messagerie.

Bonjour à tous. Merci pour vos réponses et j’ai suivi un peu ce qui a été sur le topic fournit par @Kaizi .

Je suis aller sur l’application Trade Republic et ai pris contact avec eux via le chat (accessible via Aide > Espèces et cartes > Transferts > Virement Impossible ) et leur réponse:

Hey !

Le transfert de votre PEA vers Trade Republic est en cours et peut prendre jusqu’à trois mois, en fonction des délais de traitement de votre banque actuelle.

Trade Republic ne maîtrise pas directement ce délai, car il dépend des actions de votre banque d’origine. Toutefois, nous sommes en contact direct avec celle-ci. À ce stade, aucune action t n’est requise de votre part. Nous vous contacterons si nécessaire. Pour votre référence, votre document d’autorisation de transfert est disponible dans votre Activité.

Trade Republic ne facture aucun frais pour le transfert de votre PEA, mais votre banque peut en appliquer. Nous vous recommandons de la contacter directement pour plus de détails. Soyez assuré(e) que nous restons en contact direct avec les banques émettrices pour les transferts de PEA.

J’ai donc décidé de me rendre dans l’application, en bas cliquer sur « Activité » > PEA Transfert et de télécharger le « Formulaire de transfert PEA » sur lequel je vais ajouter ma vraie signature (même si Bourse Direct ne connait pas ma vraie signature…) et voir si cela accélère les choses.

Je tiendrai au courant sur ce forum.

1 « J'aime »

Update, j’ai reçu un appel de Bourse Direct me demandant confirmation pour ma demande de transfert.

Cela devrait être effectué dans les 4 prochaines semaines.

Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur ce post, sachant que j’ai fait exactement ce que décrit LZO sans le problème de signature. J’ai en gros transfère mon « Formulaire De transfert PEA » dans la messagerie de Bourse Direct et ce matin j’ai eu une petite réponse me disant que pour le moment ils ne peuvent pas traiter le transfert parce qu’ils leurs manquent le « Certificat d’identification de chez Trade Republic »…. Savez vous à quoi cela correspond ? Ou puis je le trouver pour leur transmettre ?
Merci pour votre aide

Bonjour Adrien,
As-tu essayé de contacter Trade Republic depuis l’application pour leur demander le document?

C’est étonnant en effet car de mon côté je n’ai pas eut à le fournir de moi même et j’ai un mail de Bourse Direct qui me confirme la prise en compte de ma demande de transfert + un appel de Bourse Direct pour confirmer le transfert.
A date, le transfert n’est pas encore effectif mais je n’ai rien reçu concernant ce « Certificat »…

Merci pout ton retour !

Je pense que c’est trade republic qui n’est pas encore rentré en contact avec eux et que en l’etat il ne pouvait pas encore faire le transfert. J’ai donc envoyé un message au service client qui m’a indiqué (message auto) de ne pas m’inquiéter qu’ils étaient bien en contact avec Bourse Direct et que j’avais rien d’autres à faire sauf patienter… On va attendre alors. Je vous tiendrai au courant

Hello ! j’aimerai aussi faire le tranfere de PEA de bourse direct vers trade republique. Cependant quand je colle l’iban du compte du pea bourse direct > iban invalide (sur l’app trade republique) ??? Tu as eu le meme probleme ? Merci de t’as réponse