Demander un bilan comptable

Bonjour,

Je voudrais savoir comment obtenir le bilan comptable de l’année 2023 d’une société de restauration qui m’intéresse potentiellement. En effet, je ne le trouve pas sur Infogreffe, Société.com ou Pappers.

Je me demande si je devrais me rapprocher du gérant. Si oui, comment l’aborder pour cela ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour, si les comptes ne sont pas disponibles sur societé.com ou papers, c’est que vraisemblablement la société ne les depose pas (ou ne les a pas encore deposés) au greffe du tribunal de commerce et donc les comptes ne sont pas disponibles au public. Le seul moyen de les obtenir est donc de les demander au gérant.

Hello,

Pour un rachat d’entreprise (totale ou partielle), il y a une banque d’affaire ou un cabinet d’avocats d’affaire qui gère la valorisation et la vente/participation.
Tu peux te rapprocher d’eux directement pour faire connaître ton intérêt.
Si le business est en vente, tu peux effectivement te rapprocher du gérant de la société qui va pouvoir te rediriger ou te fournir les documents.
C’est important aussi que le gérant, s’il le peut, s’intéresse aux acheteurs et à leur projet, notamment s’il y a des salariés.