Des recommandations pour un excellent CGPI ? Vos avis m’intéressent!

Hello tout le monde !

Je suis à la recherche d’un super conseiller en gestion patrimoniale indépendant (CGPI), idéalement quelqu’un d’expérimenté qui maîtrise à la fois le patrimoine perso et tout ce qui touche aux sociétés (SA, SCI, etc.).

Mon critère principal : quelqu’un de vraiment compétent et indépendant.

Si vous avez des pépites à me recommander, je suis preneur ! J’apprécierais vraiment vos retours d’expérience, et qui sait, ça pourrait peut-être servir à d’autres dans la communauté aussi !

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Ce forum est un excellent conseiller.

Selon la complexité de tes objectifs, il y aura souvent du monde qui était dans une situation similaire à la tienne et pourra te donner son expérience.

1er avis : faire simple, si l’avis donné te paraît trop tordu c’est très probablement que ce n’est pas adapté.

Si tu veux créer une SA, le forum et un CGPI risquent d’être un peu justes!

Mais ca n’a pas tellement de rapport avec un investissement ou la finance, tu es plutôt sur de l’entreprenariat, je ne vois pas le rapport avec le forum?

Même avis que les autres, si tu es arrivé ici tu dois te rendre comptes que les outils pour arriver à un niveau d’investisseur satisfaisants sont de plus en plus accessibles. Pour la partie patrimoine perso, que tu choisisses de prendre un CP ou non, je ne peux que te conseiller de te former.

Mais pour t’apporter une réponse, si tu persiste à vouloir un CP perso, je citerai Mounir : tu devrais en choisir un que tu payes pour ses services de l’heure, et non sur la commission au risque de sous performer.

Je possède une société en SA et des SCI, c’était pour trouver un conseiller qui a une vision 360 (Pour optimiser à la fois le perso et les placements pros/ succession).

1 « J'aime »

Tu arrives vraisemblablement au point où l’avis d’un avocat fiscaliste sera nécessaire pour optimiser.