Je possède actuellement du SOL en staking et je me demandais si ça valait le coup de destaker en me disant que d’ici 3 jours (le temps qu’il faut pour pouvoir destaker mes SOL), le prix sera à son point culminant du « cycle haussier ». L’idée est d’ensuite convertir mes SOL en USDC ou USDT (ou peu importe le stablecoin), attendre que SOL rebaisse, et reconvertir pour ensuite restaker.
Mon analyse :
On repart à minima sur une petite phase de hausse.
J’ai donc destaké mes SOL au début de la hausse, ils sont désormais disponibles.
Je laisse le marché monter, je place mes stop-limit et j’assure une PV minimal de +40% (j’y suis presque).
Ça basculera en USDC + yield, le temps que l’alt season qui « semble » se dessiner passe, et je réinjecterai quand ce sera de nouveau à la baisse.
J’ai un PEA pour le DCA et l’investissement plus sage.
Les cryptos, me servent à trader, optimiser mon rendement pour tenter de faire grossir mon capital.
Plus de risques, mais parfois plus de gains/pertes, à moi de réduire la part de risque.
La question n’était pas sur l’actuel mais sur la stratégie. J’ai utilisé la situation actuelle comme exemple, je voulais simplement avoir un avis surela théorie. Et mes cryptos ne sont pas chez Finary.
En soit ta stratégie correspond à du trading tout simplement. Si tu n’as jamais fait de trading ou que tu es un simple novice, n’essaie pas de jouer sur les mouvements courts termes, tu vas peut être y gagner mais tu peux très bien racheter du SOL à un prix plus élevé. Si tu es un trader et que tu sais jouer avec les mouvements du prix oui ça peut être intéressant
Par contre cela n’empêche pas de dérisquer ta position en passant une partie de tes SOL en USD, en soit une prise de profit n’est pas une mauvaise idée. Tu restes exposé au marché tout en pouvant saisir des opportunités au cas où le marché baisse
Hello,
Soit tu es bon en trading et tu peux jouer sur les mouvements de prix.
Soit tu es investisseur, tu as une stratégie et tu te fixes à l’avance un prix de vente (exemple tu as acheté à 100 et tu vises un prix de 300), et dans ce cas tu restes en staking tant que le prix n’approche pas des 300.
Si tu as peur de louper ta cible, c’est peut-être mieux de déjà destaker et envoyer tes SOL sur un exchange pour pouvoir agir rapidement, voire placer un ordre de vente à ton prix cible. On est probablement dans la dernière phase du bull, ce que tu gagneras en staking sur quelques semaines c’est peanuts par rapport à si tu te manges un -40% sur le prix du SOL.