Hello,
d’après ce que j’ai lu, pour développer son esprit critique, c’est très important d’aller voir ailleurs.
Donc par exemple, de ne pas regarder que des vidéos d’investissement, mais aussi les autres sons de cloches.
Dans ce cadre, je trouve que Blast est une excellente chaine de critique du monde de la finance :
Salomé Saqué fait du bon travail sur la finance :
exemple :
Et vous, que pensez-vous de lire et d’écouter les critiques ?
Bonjour,
Je regarde Thinkerview qui donne un autre point de vue, Vlan, et quand je veux me faire flageller Eleucid (c’est très à gauche et donne le micro à pas mal d’anticapitalistes…mais ça permet de voir l’opinon de gens très différents…).
Thinkerview est ouvert, et long c’est bien. Apres, je nai plus toujours le courage.
J’ai commencé 10min de marion maréchal, et ses idées me donnaient envie de vomir…
Bref, euh reka est une super chaine sur l economie, et il est aussi tres critique (il a commencé sa carriere comme trader, et en est revenu).
Je ne connais pas Vlan, (cest un petit journal local en belgique)
Sais tu donner un lien, car sur youtube je tombe sur les vlan, les réseaux virtuels en informatique
Un travail indispensable à mener selon moi quelque soit le domaine visé.
Grand amateur de Thinkerview à cet égard du fait du ratissage très large des opinions qu’on peut rencontrer, du temps qui est accordé aux invités pour s’exprimer, du silence respecté quand ils développent leurs idées et du rôle de Sky en avocat du diable.
Amateur également de Cash Investigation. Un format long mettant la lumière sur de nombreuses dérives avec comme base un travail journalistique fouillé et documenté.
Un peu moins fan des médias trop orientés qui ont tendance à ne présenter que la facette du livre qui conviendra le mieux pour faire passer leurs idées. Cela est valable pour tous les médias que je porte un avis favorable ou défavorable au discours tenu.
J’en pense que venant d’une chaîne d’extrême gauche (Usul et consorts) on ne peut pas s’attendre à autre chose qu’une critique sévère et aveuglée de la finance.
Pour l’esprit critique (au sens propre du terme, cf. scepticisme et surtout pas la sphère zététique corrompue et détournée par une certaine idéologie progressiste) on cherchera mieux en la matière.
La chaîne Blast a été épinglée et débunkée à plusieurs reprises pour ses délires versant dans l’aveuglement idéologique.
Hello,
Je ne suis pas d’accord si tu dis que Blast n’est pas intéressant.
J’ai regardé la critique de rhinocéros, et ça ne m’étonne pas.
J’avais deja regardé un peu Uzul avant, et c’est a fond à gauche, tout est biaisé.
Donc pas vraiment intéressant, à par pour voir les idees de gens de gauche.
Sur Blast, je regarde les vidéos d’économie de Salomé Saquet, et les videos sur l’écologie de Paloma Moritz. Et c’est intéressant, meme s’il y a toujours un biai a gauche. Je vois essentiellement l’idée que les gens ordinaires sont à defendre contre les grandes entreprises… et ce n’est pas faux. Les grandes entreprises sont des rouleaux compreseurs, et quand elles n’ont pas d’âme, elles peuvent s associer a des dictatures, ou detruire l’environnement pour leur seul profit.
Je l’avoues, les essais économico-philosophiques biaisés d’un organe clairement propagandiste qui critique le grand capital tout en se gavant de subventions ne m’intéressent pas.