Bonsoir,
Jâutilise finary que depuis quelques jours mais cette app a un potentiel de fou. Je veux en etre!!!
Si possibilité de participer je suis preneur
continuer comme ca
Bonsoir,
Jâutilise finary que depuis quelques jours mais cette app a un potentiel de fou. Je veux en etre!!!
Si possibilité de participer je suis preneur
continuer comme ca
La levĂ©e est clĂŽturĂ©e depuis un moment, mais on compte rĂ©itĂ©rer lâopĂ©ration dĂšs que possible. Nos membres seront les premiers informĂ©s
Bonjour,
Actionnaire de Finary et heureux utilisateur, jâaimerais savoir si des dividendes vont ĂȘtre distribuĂ©s et si oui, quand.
Merci.
Il nây aura aucun dividende avant des annĂ©es.
Merci pour ta réponse, Sebastien :
Jâai pas vu beaucoup de start.up (voir aucune) verser des dividendes haha.
Vaut mieux quâils utilisent tous les fonds disponibles pour grossir plutĂŽt que de distribuer un quelconque dividende
ça nâexiste pas une startup qui verse des dividendes. En tout cas, jâen ai jamais connu
Câest plutĂŽt le contraire. Si tout se passe bien, il y aura des sĂ©ries de levĂ©e pour continuer Ă financer le produit et quand les bĂ©nĂ©fices commenceront Ă venir, ils seront rĂ©investis.
Les dividendes sont gĂ©nĂ©ralement rĂ©servĂ©s aux entreprises avec une certaine maturitĂ©. Il faut dâailleurs sâen mĂ©fier et vĂ©rifier que ce nâest pas une stratĂ©gie pour retenir les investisseurs.
Il y a bon nombre dâentreprises qui sâendettent pour verser des dividendes. Ce sont majoritairement des entreprises qui sont en train de mourir.
« il y aura des séries de levée pour continuer à financer le produit⊠»
Si dâautres levĂ©es de fonds ont lieu, on peut sâattendre Ă une dilution de la participation au capital social des associĂ©s dĂ©jĂ en place (nous) ? Comment Ă©viter cela ? Faudra-t-il continuer Ă investir dans la prochaine levĂ©e de fonds ?
Et oui pour ne pas ĂȘtre diluĂ© il faut remettre au pot.
Faut il encore ĂȘtre prioritaire, parce que la derniĂšre fois ça a Ă©tĂ© trĂšs vite !
Merci Christophe pour ton explication.
Jâadore lâoutil Finary et le soutiens Ă 100 %, en parle autour de moi, mais en tant quâinvestissement, en dehors dâun T-shirt et dâun NFT, Ă quoi faut-il sâattendre en tant que retour sur investissement ?
Hello,
Actuellement Market Cap de 50M de Finary
Différentes possibilités:
X20 câest si tu prends pas en compte la dilution⊠Mais effectivement pour ne pas ĂȘtre diluĂ©, il faut participer Ă chacun round.(ce qui nâest pas toujours possible)
Et pour la dilution, ce nâest pas forcĂ©ment une mauvaise chose sur le principe. Vaut il mieux possĂ©der 1 % dâune boĂźte Ă un million ou 0,01% dâune boĂźte Ă un milliard ?
La levée de fond, et donc la dilution permet de financer la croissance et donc la valorisation de ta part.
Avan dâinvestir en start-up, il faut ĂȘtre bien conscient que le retour sur investissement ne se fera pas avant au moins 10 ans (sâil se fait) notamment sur le dĂ©veloppement et la valorisation de lâentreprise. Câest un investissement LT. Donc pas question de distribution de dividendes. Si câest ce que vous cherchiez il fallait mieux sâorienter vers les Dividend Aristocrats.
Bonjour
Je serai interesse pour participer a la prochaine levee.
Ou peut on avoir acces au differentes info deck/ road map / BP / valo premoney etc
Merci
P
Merci Ă tous pour vos explications @Aurelienk , @Arutha, @Pech, @Sam2. Jây vois dĂ©sormais un peu plus clair. Plus quâĂ patienter et encore une fois, bravo Ă Finary pour avoir dĂ©velopper ce formidable outil.
Je complĂšte: Le mieux est dâinvestir Ă chaque round. Câest en tout cas ce quâil faut se dire quand on investit dans le premier. Il faut penser Ă la suite.
Malheureusement, en France, il y a un plafond de collecte. Je ne sais pas sâil est possible de lâĂ©viter.
Mais Ă cause de ce plafond, il ne sera pas possible dâinvestir Ă chaque round de maniĂšre certaine.
A un moment, il nây aura juste plus de places pour les investisseurs prĂ©cĂ©dents.
Pour ma part, jâespĂšre que ce genre de plafond, censĂ© protĂ©ger lâinvestisseur, sera supprimĂ© ou considĂ©rablement augmentĂ© dans lâavenir. Car si ce plafond protĂšge peut ĂȘtre lâinvestisseur novice Ă la premiĂšre collecte de sa vie, il provoque mĂ©caniquement sa dilution aux suivantes.
This is nice
La dilution nâa aucun impact dans ce cas.
Si tu achĂštes une action qui vaut X Ă un instant donnĂ©, et que la valo de Finary fait x20, ton action aussi fera x20, peu importe le nombre de levĂ©es et dâinvestisseurs qui seront rentrĂ©s.
Je crois que trop de gens sâinquiĂštent dâĂȘtre diluĂ©s, mais en tant que petits investisseurs sans aucun droit de vote, la dilution ne change absolument rien
EDIT : je dis peut-ĂȘtre une bĂȘtise, car Ă chaque levĂ©e, de nouvelles actions sont Ă©mises (Ă une valeur supĂ©rieure, certes) donc faudrait que je refasse mon calcul ^^
Une dilution a bien un impact ! Si une entreprise lĂšve des fonds avec la mĂȘme valo que la derniĂšre levĂ©e, tes actions valent moins.
Valo / nb action = prix action
Dans les faits, Ă part si les conditions de la nouvelle levĂ©e de fond sont injuste envers les actionnaires dĂ©jĂ prĂ©sent, on sâen fiche de la dilution car lâaugmentation de la valorisation de la boĂźte compense largement la dilution
Bonjour,
trÚs intéressé, je crois beaucoup en ce que vous faites !