Dex btc/eth

Bonjour Ă  tous,
J’aimerais transférer mon BTC et mon ETH sur un portefeuille décentralisé,
pouvez-vous me conseiller une plateforme ?
J’aimerais pouvoir mettre ces deux crypto sur la même plateforme.
En existe-t-il beaucoup qui accepte les deux ?
Merci d’avance !

Salut,
Qu’est-ce que tu entends par plate-forme décentralisé ? Est ce que tu veux dire portefeuille ? Auquel cas je te conseille de prendre une ledger dès que tu as une somme supérieur ou égal à 4 chiffres. Sinon en attendant tu peux mettre tes cryptos sur un hot wallet comme rabby (uniquement sur pc et pas sur mobile). La question après c’est sur quelle blockchain tu veux stocker t’es crypto. Eth sera la plus safe mais la plus chere en terme de transaction. Je peux te conseiller d’aller sur un L2 qui n’est pas en testnet et où la liquidité est importante comme Polygon, Optimism ou Arbitrum.
Le plus important si tu débutes c’est de faire les choses petit à petit pour être sûr de bien comprendre ce que tu fais avant de mettre toutes tes cryptos à un endroit

Pour ce qui est d’un dex il vaut mieux passer par un aggregateur. Le meilleur selon moi c’est https://swap.defillama.com/ qui est un aggregateur d’agregateur de dex

Tout dépend de ce que tu veux en faire et de la taille de ton portefeuille qui va te permettre de savoir si tu peux encaisser les frais de transactions ou non.
Toutes les blockchain utilise du WETH et du WBTC donc tu pourrais utiliser n’importe quel DeX de n’importe quelle blockchain en théorie. Attention quand tu parle de « mettre les cryptos sur la même plateforme » c’est mettre les cryptos sur le wallet décentralisé de la BC en question.
Si tu veux faire des transactions souvent (aka faire du trading) alors il faudra utiliser une plateforme décentralisé : un DEX. et te tourner vers une BC avec peu de frais.

après c’est en fonction de tes préférences :

• Ethereum : beaucoup de frais mais du volume et de la compĂ©tition entre les DEX / SĂ©curitĂ© pas au top (les tokens ne « t’appartiennent pas vraiment », je te laisserai faire des recherches si ça t’intĂ©resse)
  • Matic : le layer 2 de Eth qui a peu de frais de transaction (mĂŞme fonctionnement que ETH)
  • Solana : sĂ©curitĂ© et phylosophie de la BC horrible mais transaction rapide et pas chere.
  • Ce que j’utilise et mon coup de coeur : MultiversX. SĂ©curitĂ© maximal (les tokens t’appartiennent et ne sont pas stockĂ© dans un smart contract comme sur ETH), frais de transaction quasi nul et une app (Xportal) pour gĂ©rer son wallet dĂ©centralisĂ© hyper facilement avec une UI parfaite.

Si t’as d’autres questions hésite pas

https://atlas.ki/ quand il sera disponible