Différence de taux pour un même ETF sur PEA et Trade Republic

Bonjour,

Je ne comprends pas, il y a des taux différent pour un même ETF sur PEA et Trade Republic.

Comment ça se fait ?

Je ne vois pas bien en quoi le LQQ et le CL2 seraient identiques…

C’est deux exemples différents.

Les deux premières captures d’écrans sont L’ETF LQQ. Ils ont des taux journalier de -0,29% sur Trade Republic et +8,150% sur PEA (alors que c’est le même ETF LQQ)

La 3ème et 4ème capture d’écrans sont L’ETF CL2. Ils ont des taux journalier de -2,15% sur Trade Republic et +8,200% sur PEA.

Pourquoi cette grosse différence de taux journalier sur un même ETF ?

L’heure des captures d’écran est à 20h15. D’où la grande différence. Les cotations en PEA s’arrêtent à 17h, mais sur Trade Republic elles s’arrêtent bien plus tard. Cependant, le lendemain à 9h quand les cotations en PEA rouvriront, tu devrais avoir la baisse de 8%. Si tu prends les captures quand les marches sont ouvert tu ne verras aucune différence

C’est pas la même place boursière, pas les même horaires (TR permet dinvestir en dehors des heures d’euronext), donc des resultats différents

Donc si on prends la photo entre 15h30 et 17h30
(Pendant que les 2 Bourse de Paris et NY sont ouvertes) On devrait voir la différence réduite au minimum ?

Oui, même identique normalement

Les horaires.
TR négocie via Lang & Schwarz Exchange (LSX) qui avec des horaires larges (7h30 - 23h) quasi exclusivement à la bourse de Hambourg.
Euronext Paris eux ont comme horaire 9h - 17h30

Ah d’accord, merci pour les explications, je comprends mieux :wink: