Bonjour Ă tous !
J’ai récemment ouvert un compte PEA avec l’offre Invest Store Intégral.
J’ai découvert sur cet article : https://cleerly.fr/bourse/pea/credit-agricole-avis , qu’il y avait des frais sur les investissement en OPCVM externe au Crédit Agricole à hauteur de 41,80€.
Étant novice en investissement boursier, je ne comprends pas bien la différence entre OPCVM et ETF.
Sachant que j’avais pour objectif d’investir sur soit FR0011871128 ou soit FR0011550185.
Je me demande donc si je vais avoir des frais supplémentaires, ou si ça n’a aucun impact sur les ETF que je visais.
Merci d’avance pour votre aide !!!
Marc61
Décembre 12, 2024, 4:12
2
Bonjour Maxime
Avant ta question, je pensais que les ETF était un type d’OPCVM mais ca n’a pas l’air d’être tout à fait le cas quand on cherche sur google. A priori on palre d’OPCVM quand ils font de la gestion active, et l’ETF sera de la gestion passive
Dans ton cas je pense qu’à priori (à confirmer), il vaut mieux partir avec Amundi qui appartien au crédit agricole.
Définition - Organisme de placement collectif en valeurs mobilières / OPCVM / OPCVM | Insee …).
1 « J'aime »
Merci beaucoup !
Oui c’est ce que je me dis aussi concernant Amundi, mais cela m’embête un peu car les frais sur encours (TER) sont de 0,15% contre 0,12% pour celui de la BNP.
Après c’est sûr que je préfère avoir 0,03% de différence plutôt que 41,80€ de facturé !
Marc61
Décembre 13, 2024, 5:21
4
Après plusieurs choses :
Le crédit agricole fonctionne sous forme de caisse régionale, attention donc à ce que ton article corresponde à ta caisse régionale.
Bien remettre les choses en perspective et mettre des € sur des pourcentages 0,03% représente 3€ de frais en plus par an par tranche de 10000€. Oui l’objectif n’est pas de payer trop de frais mais faire des calculs d’apothicaire équivaut à faire le tour des magasins pour économiser 3 francs 6 sous. Rien que la carte bancaire te coûte ~10€ au crédit agricole.
Surtout l’offre du crédit agricole te bride : elle t’oblige à investir sur ses supports X fois par an. Si tu fais tout en ligne, je trouve qu’elle a peu d’intérêt.
Après les 41,8 je suis surpris car les tarifs sont réglementés sur PEA