Difficultés à investir sur certaines actions via un PEA

Bonjour à tous,

J’avais une question à propos du PEA sur BourseDirect.
Je souhaitais acheter des actions mais certaines actions n’ont pas le type " Au marché" comme sur Ferrari, Novo Nordisk et d’autres. Je voulais savoir si c’était normal ? Dois-je investir ? A cours limité ? A seuil de déclenchement ? Si quelqu’un peut m’aiguiller cela pourrait grandement m’aider :grin:

Merci d’avance pour vos réponses !

En effet, on propose du cours limité, surement parce que l’action n’est pas assez liquide… Rien d’alarmant ici :slight_smile:

La différence entre cours limité et seuil de déclenchement, c’est que la direction de la courbe :

  • A cours limité : vous définissez un prix maximum que vous êtes prêt à payer pour l’action. Votre ordre sera exécuté uniquement si le prix de l’action atteint ou descend en dessous de ce prix.
  • A seuil de déclenchement : vous définissez un prix minimum que vous êtes prêt à accepter pour l’action. Votre ordre sera exécuté uniquement si le prix de l’action atteint ou dépasse ce prix.

Attention, Il peut y avoir des écarts importants entre les prix acheteur et vendeur quand il n’y a pas d’ordre ATP.