Dispense du prélèvement forfaitaire non libératoire

Hello,

Je ne sais pas si ça a déjà été partagé, mais je viens de découvrir cette possibilité :

Etre exonéré du prélèvement forfaitaire obligatoire non libératoire de 12,8 % sur les intérêts si on a un revenu fiscal de référence pour l’année N-2 inférieur à 25k € pour une personne seule ou 50k € pour un couple (ça passe à 50k/75k pour les dividendes).

Ca peut être intéressant pour ceux qui ont une stratégie à dividende ou pour le crowdlending.

Source

Tout à fait c’est très connu par ceux qui font du crowdlending. Les plateformes te le rappelle quand c’est la limite de déclaration

Il me semble qu’il s’agit d’une dispense de prélèvement forfaitaire, mais pas d’une dispense d’impôt. L’impôt est toujours dû et est régularisé après la déclaration annuelle. Enfin c’est pas très clair mais c’est ce que j’avais retenu quand j’avais recherché le sujet. Je me trompe?

1 « J'aime »

Ca permet d etre imposé au taux progressif (= à la TMI)au lieu de la flat-tax. Soit 0%(RI < 10777€) ou 11% (RI < 27478€)au lieu des 12,8%.

1 « J'aime »

Quel est le rapport avec le Crowdlending ?
Cela s’applique aussi aux CTO

Bah juste que dans le message il parlait entre autre du crowdlending et que je connais ce sujet sur le crowdlending et pas sûr les autres. Donc j’ai répondu que sur le périmètre que je connais :grin:

désolé
je pensais que tu disais que cela s’appliquait uniquement au crowdlending
David

Pas de soucis

Ça marcherait pour la sortie en fiat des cryptos ?