Diversification géographique / sectorielle ETF par sous-jacent

Bonjour,

Dans les Insights, la répartition géographique me semble incohérente pour certains de mes ETF.

En effet, pour le BNP Paribas Easy Stoxx Europe 600 UCITS ETF, la répartition géographique de Finary ne comprend que 6 pays (France à 46%, Allemagne à 19%, Pays-Bas à 13,42%, Finlande à 11,08%, Autriche et Belgique pour le reste) alors que le sous-jacent (Stoxx Europe 600) comprend actuellement 23% d’UK, 15% de Suisse, etc.)

Plus marginal, le BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR C ne m’affiche pas 100% USA mais 99,40% USA et 0,60% de Suisse, Pays-Bas, Singapour et UK…

La répartition géographique de mon portefeuille est donc faussée car l’indice sous-jacent n’est pas réellement pris en compte.

Une amélioration peut donc porter sur cet Insight : proposer une allocation géographique et sectorielle semblable à l’indice sous-jacent reproduit de manière physique ou synthétique (dans le cadre des ETF). Se référer non pas aux factsheets des émetteurs d’ETF mais à celle de l’émetteur de l’indice (MSCI, FTSE, S&P, Dow Jones, etc.).