Hello la communauté,
Je souhaiterais mettre 10% de mon patrimoine dans de l’or et de continuer sur un DCA,
Je suis client Bourso et Trade Republic,
Quel ETF me conseillez-vous ? Sur quelle enveloppe le mettre (AV, PEA, CTO ?) ? Est-il plus intéressant de passer par un pure player comme Gold Avenue ?
Merci d’avance !
Salut, perso je suis client chez goldavenue avec achat d’or physique.
Par contre je ne sais pas si c’est juste une erreur de ta part mais gold avenue ne fait pas d’ETF OR.
Tu peux faire stocker son or PHYSIQUE chez eux dans un coffre en suisse avec revente 24H/24H et 7/7 mais il s’agit bien de ton or.
Il y a des frais pour le garder au dela de 15K d’Or.
Perso je trouve ce systeme bien plus secure qu’un ETF or quand tu sais que parfois les parts sont vendus a plusieurs clients pour un seul vrai lingot en or disponible
Hola 
Clairement je te conseille plutôt d’aller sur de l’or physique (avec conservation en coffre type AuCoffre (cocorico) ou GoldAvenue pour éviter la déception à la revente). Déjà , car c’est bien de vrais or dont on parle, et également pour l’avantage fiscal dont tu bénéficies sur certains type de produits (zéro taxes en dessous de 5000 euros de vente / mois sur certains produits)
Je ne connais pas GoldAvenue, mais AuCoffre propose un « DCA » via le LSP, qui offre la garde en échange d’un achat mensuel.
L’or papier, c’est bien pour les traders 
1 « J'aime »
Bonjour,
Personnellement j’investis via Trade Republic sur IShares Physical Gold ETC (IE00B4ND3602)
VoilĂ