Diversification

Bonjour avez vous des idées pour améliorer mon patrimoine en terme de diversification ?
Ma strategie est d’avoir le plus de revenu passif possible, tout en gardant un équilibre avce la prochaine rentrée d’argent qui sera assez consequente pour faire bouger le tout de 10%
(Dans financier, j’ai une stratégie dividende et en immobilier j’ai des scpi et compte bancaire des franc suisse)

Bonsoir julien18

Il faudrai le detail de tes placements actions et fonds pour bien evaluer ta diversification et les frais que tu payes aux gestionnaires…
Cordialement

1 « J'aime »

et voila. Apres je cherche des sources de diversification en dehors des actions et fonds. Par exemple comme les scpi, je me demande également si mettre dans le livret pour simplement attendre n’est pas une bonne option.
J’avais l’intention de partir sur des ETF de pays pour diversifie la diversification geographique





Re

Pour moi pas grand chose a redire…tu as de grandes capitalisations et peu de frais avec les etfs…moi je suis a 7 sur 10 en diversification.

Pour le pea il ya des etfs cac40 ou cac50…0u euro stock 50 ou 600…maintenant les titres vifs versent plus de dividendes mais en accumulatif avec les intérêts composés on fait plus vite grossir le capilal…un choix.

Pour les scpi…moi j en ai acheté avec un credit …pas mal pour avoir une rente et un effet de levier…mais les taux d emprunts ont montés.

Chez linxea il ya une scpi dans la logistique « activimmo » société alderan…en assurance vie
Tu as aussi le secteur de la sante…
« Pierval sante »…a eviter a mon avis les foncieres côtées et les opci…vue le contexte un peu tendu de l’immobilier .

Realty income au usa tien bien encore la route…beaucoups de fonciere et opci souffrent en ce moment.

Moi j ai acheté deux garages a credit sur 10ans pour diversifies que je gère moi même. Ca marche tres bien.

Apres pour la bourse a mon avis ne bouge pas …meme si ca secoue un peu …vue ton choix avec de grandes capitalisation tu es bien.

Pour diversifies sur d autres pays il y a des etfs nordique… l’asie sa patine un peu…la chine sa décolle pas encore mais a suivre…

Voila mon avis…
Cordialement.

1 « J'aime »

ok super merci pour ta réponse
:grinning:

Bonjour Ă  tous,

Je rebondis sur le post de Julien.
Les actions et fonds représente 20 % de mon patrimoine brut et 40 % du net, j’ai deux studios et de la SCPI pour 70 % du brut. Un livret sécurisé, un peu d’exotique (PE, crowfunding, crypto)

Concernant la répartition des actions, j’aimerais améliorer cela. J’ai un PEA avec 70 % cac 40 et 30 % ETF world. Mon idée est de revendre SG (quand le cours sera vers les 30 €) pour monter mes lignes à 2500 € hors lhyffe (stratégie dividende). En parallèle, je vais monter le world qui devrait atteindre 40 % du PEA à la fin de l’année (20 K).

J’ai également 3 assurances vies Nalo, Darjeeling et Goodvest. Je viens d’ouvrir linxea pour prendre des SCPI pour le moment.

Dans l’analyse géographique de mon portefeuille, je suis à 80 % (avec SCPI) en Europe dont 25 % en France. J’aimerais remonter les autres continents. Dans l’analyse sectorielle, il apparait que l’immobilier représente 50 % de mon portefeuille action. A l’inverse, bien conso essentiel, service public et Energie sont sous représentés. J’aimerais monter ces secteurs.

Je pensais compléter goodvest pour avoir le même montant d’UC que les deux autres Ass.Vie. Les Amériques devraient remonter. Qu’en est-il des secteurs ?
Pour darjeeling, je vais passer en gestion libre. Je pensais enlever les fonds obligation et Europe tout en gardant Lyxor core (Nestlé, Roche). Qu’en pensez vous dans ma stratégie ?
Pour les deux autres Ass.Vie, je n’ai pas la main.

J’ai de l’assurance vie en direct, sur linxea (Remake) et sur darjeeling. Je suis sous exposé en santé et logistique. J’avais pensé prendre du pierval via linxea.

Je vous joints les captures ecran. Je suis preneur de toute remarque sur ma répartition, idéee de fonds et SCPI via mes enveloppes.

Merci,



La suite




J’oubliais, j’ai deux UC différente en lyxor SP 500, quelle est la différence ?

Vous vous compliquez la vie, sur des montants aussi faibles la diversification poussée à l’extrême sera contre-productive.
A moins d’avoir plusieurs centaines de k€ sur des actifs financiers, et encore, vous avez là des PF complètement ingérables en termes de suivi ou d’arbitrage.
Le plus simple est de définir une allocation patrimoniale de départ qui vous convient (X% d’actions, X% d’immobilier, etc) puis utiliser les enveloppes existantes (PEA, CTO, AV, etc.) selon leurs forces ou faiblesses pour y loger vos actifs.
Ensuite remplir les poches selon l’allocation cible.

3 « J'aime »

Bonjour,
Quels sont tes principaux placements en bien essentiel. Je suis sous exposé sur ce secteur .