Diversified - votre avis?

Bonjour a tous,

Je ne trouve vraiment aucun avis sur cette plateforme d’investissement sur des produits de collection et je n’arrive pas bien a comprendre son fonctionnement

Quelqu’un aurait-il un retour d’expérience ?

Cordialement

La plateforme est surement trop jeune et peu connu pour avoir de vrai retour je suppose. Je cherche aussi des avis mais je n’en trouve pas également.

La promesse de rendement me parait exagérée
On ne peut pas promettre de tels rendements sur des objets de collection

Je suis tombé sur cet article qui résume bien le topo.
Quid de la fiscalité à la sortie ?

NB : un podcast avec le créateur ; pas encore écouté

La fiscalité diffère selon le bien qui est revendu. Plus value taxable pour les bouteilles de vin. Pourcentage du prix du bien pour les objets d’art. Donc à prendre en compte au moment de l’investissement.
Le problème de ce marché est la liquidité, surtout dans l’art, qui est dépendant d’une petite poignée d’acteurs. Je ne connais pas Diversified mais il faut étudier exactement ce que tu détiendras d’un point de vue juridique.

Bonjour Ă  tous,

Je suis Vincent le CEO de Diversified.
Déjà merci pour l’intérêt porté à nos plateforme.

Notre mode de fonctionnement : transformer les actifs de notre partenaires (Crésus, Patriwine, Cask Trade…), en titres financiers dans une optique d’investissement.

Concrètement vous détenez une obligation traçante qui vous relie au prix de revente de l’actif à la fin de la période d’investissement (entre 3 et 5 ans aujourd’hui).

Fiscalité (en France) : Flat tax.

Nous contacter : lors du « live Â» monthly pour rĂ©pondre aux questions de notre communautĂ©

le prochain le 20/09 prochain (fondateur de Snowball en guest)

Sinon mon calendly si vous souhaitez Ă©changer en direct avec moi : Calendly - Vincent Bourdel :dizzy:

1 « J'aime »

Hello, très intéréssant comme plateforme mais les frais sont beaucoup trop élévé 5% :frowning: