Bonjour,
Je me lance non sans une certaine réserve car ma situation personnelle devient compliquée et incertaine. J’apprécie l’ambiance sérieuse, pragmatique et avisée de la communauté aussi j’ai décidé de vous demandez avis quant aux arbitrages éventuels à faire car nos revenus ne permettent plus à mon couple de faire face à nos dépenses :
-
Marié en séparation de bien, 52 ans, 85k de revenus.
-
mon épouse : 51 ans, 25k de revenus
-
3 enfants (20, 18 et 11 ans) : dont on supporte les coûts des études : 25k/an
-
TMI 30%
-
propriétaire RP : reste 4 ans de crédit à rembourser, que nous avons mis sur pause (répartition 60/40 moi/elle)
-
Mes économies : 31k + une voiture de sport valeur 60k
-
Ses économies : 0 (elle avait un PEA à son nom que j’avais rempli à 6500, qu’elle a soldé il y a quelques mois)
-
Mes parents sont généreux 10k par an, ses parents ne l’étaient pas = 0/an
-
Elle vient de perdre de perdre ses parents, (héritage à venir environ 250k)
-
Elle s’est fait escroquer de 60k via sa CB et comme je ne regarde pas trop les comptes cela à ponctionner une bonne partie de mes économies avant que je remarque et qu’elle fasse opposition.
-
Elle n’a pas encore pris sa décision quant au divorce et est assez perdu
-
Les études des enfants sont un gros poste et on songe avec mon épouse à prendre un crédit étudiant. Est ce opportun si elle décide de divorcer? Vaut il mieux le faire tout de suite ou après le divorce?
-
y a t’il des choses judicieuses que je devrais faire (vendre ma voiture de sport pour financer les études?)
merci d’avoir pris le temps de lire