Bonjour !
J’ai actuellement fraichement 20 ans et je me pose quelques questions sur l’investissement dont une tout particulièrement.
J’investis déjà dans des ETF’s (s&p500+Emerging Markets) dans un CTO avec une vision très long-termiste.
J’aimerai, d’ici la fin de mes études (5 ans), me lancer dans l’investissement locatif et donc profiter d’une épargne durant ces 5 ans afin de faire un apport pour ma première acquisition future.
Voilà ma question :
- Devrais-je, lorsque le moment sera venu, utiliser mon epargne principale (CTO) comme apport (10k, 15k,…) et donc repartir de 0.
- Devrais-je, dés maintenant, me créer deux épargnes distinctes (une en bourse via mon CTO et une autre sur un Livret A) ((je possède déja 3000€ sur ce livret.) mais qui ducoup qui ne profiterait pas des intêrets composés.
- Devrais-je créer deux épargnes distinctes mais toutes deux travaillant sur mon CTO ?
J’investis actuellement une part de mes revenus de mon job étudiant (200€/mois)
A noter que je vis chez mes parents et ce, jusqu’a ce que mes études soient finies et qu’ils peuvent subvenir à tous mes besoins (pas besoin de matelat de sécurité pour l’instant). (mon job étudiant me rapporte entre 500 et 800€ par mois)
Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon « appel à l’aide » x-)
Gigeto.