Donation enfant CTO IBKR?

Bonjour,

J’ai ouvert un CTO chez Interactive Brockers, dans le bur de transmettre à mes enfants. Par contre, je ne vois sue le site aucun lien sur la possibilité de donation (possible en France avec purge des plus-values). Je ne vois que des comptes familles - qui peuvent être pas mal cependant, faut reconnaître, mais on perds la purge.

Savez-vous si c’est réellement possible de faire une donation quand viendra le moment de le faire, ou s’il faut plus sur IBKR faire un compte joint parent/enfant, voir changer de banque et en prendre une de droit français (même si on perds les fractions d’action)?

1 « J'aime »

Aucune idée mais le sujet m’intéresse pour créer un cto ou équivalent en mode famille

Voit que la donation bénéficie de l’abattement mais tu as pe d’autres choses à faire rentrer dans l’abattement aussi non ? ( rp, av, argent, autre )

1 « J'aime »

Lors de la donation, vous donnez le CTO de votre enfant et le broker s’occupera du transfert.

purge des PV? on est bien d accord que le don du CTO permets justement de payer 0 euros de taxe. l enfant qui revends dans la foulee paiera 0 egalement

Oui tout Ă  fait
Tu payeras Ă©ventuellement un notaire si tu passes par lui

1 « J'aime »

c est bien. c est mieux que de transmettre via son AV de son vivant ?

Tu ne peux pas le faire, c’est nominatif. Pour le donner, il faut tout vendre et faire un don et donc pas d’abattement de 152 k€

1 « J'aime »

ok clair. donc faire un dca sur 1 fcp par exmpl. puis faire don du cto ( ou du fcp ? ) au gamin. ca se materialise comment le don chez le broker ? c est juste 1 simple transfert de ligne ? comment le broker sait qu il doit purger la pv au gamin ?

le broker ne sait pas mais c’est dans la déclaration du don et dans la non déclaration de la PV au final sur l’imposition de l’enfant