Donation / regles de succession

Bonjour,
La DATA de FINARY sur notre portefeuille devrait permettre sans ĂŞtre trop compliquĂ© d’apporter une aide prĂ©cieuse pour « optimiser Â» la fiscalitĂ© pour identifier les opportunitĂ©s de donation (plafond, âge, durĂ©e…) et de succession avec des rappels ou recommandations selon les règles en vigueur
Exemple: 152500€ tout les 15ans avant 70ans par enfant et par adulte Ă  « intĂ©grer Â» dans les Insight Finary pour avoir un Rappel et le mettre en place au bon moment et ne pas rater cette opportunitĂ©
=> 1er Rappel entre 35 et 40ans: 70ans - 2*15ans = 40ans (1ere possibilité de faire une donation)
=> 2ème rappel entre 50 et 55 ans: 70ans - 5ans = 45ans (2ème possibilité de faire une donation)
Ceci n’est qu’un exemple très simple, mais associer Ă  un bon fiscaliste et un bon algorithme FINARY pourrait facilement identifier les opportunitĂ©s de donation ET de succession (il existe une multitude de possibilitĂ© très mal connu et peu exploiter du citoyen lambda) Ă  mettre en place au fur et Ă  mesure de l’évolution du portefeuille. Bien souvent, on apprend « après coup Â» que l’on n’a pas optĂ© pour la bonne option par mĂ©connaissance des possibilitĂ©s offertes par la fiscalitĂ© française…
Je suggère que FINARY travaille dans ce sens en dĂ©veloppant progressivement du plus pimple au plus complexe des Insights avec des rappels des solutions en vigueur selon l’évolution du portefeuille, faudrait du coup rajoutĂ© dans l’ID certaines informations personnelles mais je ne pense pas que ce soit très compliquĂ© Ă  mettre en place mais ça aiderait grandement la communautĂ© Ă  prendre les bonnes dĂ©cisions au bon moment, et pas se dire « merde, si j’avais su… Â»
Encore du travail pour la Team Finary, mais ce serait un + extraordinaire
A suivre,