Bonjour à tous j’espère que vous allez bien
j’ai un problème concernant mon emprunt étudiant que j’ai fait au LCL, j’ai synchroniser mon compte donc mon emprunt également et je me suis rendu compte que le capital restant n’était pas correct (finary affiche un capital restant du de 14 311€ et mon compte LCL de 14 332,58€)
c’est une légère différence mais j’ai voulu comprendre pourquoi, en voulant modifier l’emprunt je me suis rendu compte qu’énormément d’infos n’était pas correct (je ne le reproche pas à finary)
finary affiche un prêt amortissable standard avec 15 610€ de montant emprunter et 0 d’apport
une mensualité de 271.43€, un taux à 0.80%, la case taux d’assurance est vide, la durée affiché est de 59mois pour une date d’emprunt le 14/12/2024 et la case frais de dossier est aussi vide
en réalité c’est un prêt avec différé total que j’ai fait en novembre 2019 (le 14 je crois car j’ai commencer a rembourser le 14 décembre 2024)
j’avais emprunter 15000€ à 0,80% avec un différé de 5 ans donc je n’ai rien rembourser pendant 5 ans et depuis le 14 décembre 2024 je rembourse 271,43€ par mois et cela pendant 5 ans aussi
je n’avais de frais de dossier sur cet emprunt et concernant la partie taux d’assurance je n’ai pu récupérer le taux d’assurance (la banque ne l’as pas) mais je payer 17,10€ d’assurance tout les 3 mois de 2019 à 2024 et depuis je que je rembourse mensuellement, l’assurance est directement comprise dans les 271,43 de mensualité de remboursement
j’ai ajouter toutes ces infos pour modifier le prêt et je me retrouve avec un capital restant dû encore plus éloigné du montant réel (plusieurs centaines d’€) alors que finary n’as que 20€ d’écart
pour l’instant j’ai supprimer et refait ma synchro pour avoir les chiffres de finary et donc un résultat plus réaliste mais si quelqu’un peut m’aider je suis preneur
merci à tous