Hello Ă tous,
INFOS UTILES : si vous avez un bien locatif classé F ou G, les banques ne considèrent plus les loyers si pas de travaux réalisés. Donc ça plombe votre endettement si nouveau projet d’achat.
Avril 2025 : remontée des taux d’emprunt
PurĂ©e, ça devait baisser depuis un moment dĂ©jĂ
Aussi, (mais là c’est particulier), si vos revenus ne sont pas en EUR
majoration du taux d’emprunt de 0,30 minimum + nantissement d’une épargne appelée « une collatérale » (sans avoir du in fine évidemment)
Je sors de chez Cafpi
Et je suis bien refroidie 

Je n’ai jamais eu la question pour mes emprunts immobiliers que j’ai contracté fin 2021 & en 2024 c’est étrange.
Après mon bien est en C mais bon c’est étonnant
Ça se comprend malheureusement, puisque ces classes interdisent de louer! dès 2025 pour G et 2028 pour F, au départ du locataire en cours.
Je ne comprends PAS pourquoi les associations de propriétaires, les lobby immobilier ne soient pas monter au créneau de cette mesure irréalisable sur Paris notamment : pas assez de professionnels qualifiés pour ce genre de travaux, qui concernent les 3/4 des logements de la Ville (!!) donc délai trop court pour tous les faire, blocage par les AG de copro où il faut obtenir une majorité car ces travaux touchent les parties communes, impactent la superficie, etc…
Cette réglementation sur les DPE change tous les 6 mois mais en attendant, les banques ne veulent pas de risque pour leur financement.
1 « J'aime »