Durée contrat CGP

Bonjour,

j’ai souscrit des parts de SCPI via un CGP qui m’a été recommandé et il se rémunère au frais de souscription des société de gestions. J’ai signé des documents réglementaires (lettre de mission,etc.) Faut il vendre les parts des SCPI pour mettre fin à la relation? Ou bien laisser courir sur toute la durée de détentions des parts de SCPI?

merci.

Bonjour @Alex677,

Qu’est-il précisé dans la lettre de mission ou les documents réglementaires que vous avez signé ?

Si sa rémunération est basée sur la souscription, je comprends qu’il ne devrait plus y avoir de lien avec de CGP.

1 « J'aime »

Il est indiqué de 5 à 8% du versement.

Merci

Du versement initial ou bien des versements Ă  venir ?

Des versements réalisés. Mission reconduite tous les ans sauf envoie d une lettre recommandée 2 mois à avant la fin de la date.

Voilà donc la réponse pour se désengager de la relation avec le CGP.

Pour revenir Ă  la question initiale, il faudrait savoir

  • Si vous souhaitez investir plus dans cette SCPI,
  • Si pouvez le faire sans passer par lui (Ă  voir avec la SCPI ou dans le contrat avec le CGP).

Bonjour,

Je réouvre le fil de discutions, j’aurais souhaité basculer mes SCPI vers Louve Invest par exemple. Le contrat que j’ai avec le CGP stipule que je peux mettre fin au contrat par LR 2 mois avant la fin du terme (Au bout de un an). Quand pensez vous? merci

C’est étonnant parce que le CGP n’est qu’un intermédiaire entre vous et la société qui vend des SCPI. Une fois la transaction réalisée, quel est le suivi fait par ce CGP?

Bonjour @Thomas157, le suivi c’est que j’ai un rdv 1 fois par an pour faire le point sur mes objectifs avec des solutions qui peuvent être proposées autre que immobilier. Après la question c’est que ci il la perçus ses rétrocommissions rien empêche de me débrouiller seul tous en respectant la lettre de mission qui mentionne que ci pas de courrier avec AR cela est reconduit automatiquement tous les ans (janvier 2025).

Merci