EarthMeta nouveau token

Bonjour Ă  tous.

En cherchant a booster mon petit portefeuille crypto dans un Ă©tat d’esprit « j’ai loupĂ© l’ascension du bitcoin alors que j’etais au bord de la piste pour le regarder decoller il y a 15 ans a sa sortie du hangar Â» je me suis intĂ©ressĂ© au projet EarthMeta.

Visiblement une initiative sĂ©rieuse… en tout cas bien packagĂ©e et les quelques recherches faites sur le net semblent indiquer le caractère « genuine Â» et « rĂ©el Â» du projet.

J’aimerai avoir l avis de la communauté à la veille du lancement officiel de ce token dans quelques jours.

C est aussi l’occasion pour ceux qui ont un esprit pionnier de decouvrir ce projet qui peut parler aux plus geeks… et peut être de devenir les tycoons de notre bonne vielle planète terre 2.0

Le problème est que chaque jour il doit y avoir 100 (1000? Plus ?) nouveaux tokens avec une bonne idée, un bon marketing et que 99,9999999999% n’existeront plus dans 6 mois.

Pour celui là l’histoire est peu être belle (je n’ai même pas pris le temps d’aller voir) mais comment savoir s’il est solide ?

Il y a 2 ou 3 ans, j’ai investi (donc perdu) une petite somme en tentant des nouveaux tokens qui semblaient intéressants (et encore en triant ceux qui étaient clairement des scams) mais tous ont disparus à part solana :frowning:

3 « J'aime »

Ça pue très fort, tous les buzzwords utilisés. Peu de followers ; metaverse basé sur rien… Quand on voit que Sandbox a du mal à vivre, ou d’autres. Le projet est sur X blockchain en même temps… Je veux bien que ce soit EVM compatible, mais quand même. Projet qui floppera à mon avis ^^’

1 « J'aime »

Ce projet est lamentable, c’est un concept déjà périmé qui a été tenté plusieurs fois sur le précédent cycle, ils ont bien entendu tous fait un flop monumental…
Et rebelote mais avec cette fois-ci le mot valise « IA Â» histoire de bien surfer sur la narrative du moment, pour bien entuber les gens et leur piquer leur pognon, c’est honteux.

Très franchement, quitte à faire confiance à des inconnus, suis plutôt nos avis, et passe à autre chose.

Si tu veux booster ton portfeuille crypto, donne plutôt sa composition en % et ton profil et on pourra faire une liste de projets potentiels bien plus intéressants et solides.

2 « J'aime »

Le whitepaper est vide… a fuir

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles du projet EarthMeta auquel j ai finalement décidé de participer malgré les avis plutôt très défavorables des échanges sur ce forum.

A ce jour le projet entre dans sa dernière phase de pré-vente et le token devrait etre disponible et côté à la fin du mois de novembre.

Qui peut dire ce qui va se passer à ce moment là ? Bien malin et qu’importe, tout cet edifice virtuel peut effectivement disparaitre dans un océan de bytes sans valeur ou bien devenir la prochaine marketplace de tant d’usages ?

Dans tous les cas, personnellement et à ce jour je peux temoigner de la réalité que j ai vecu après avoir connecté mon Ledger et tradé quelques dixiemes d’ ETH contre la promesse de recevoir des EMT peut etre un jour :
d’abord on m a promis des « free cities Â» sous forme de NFT de villes de categories 2 et 3. Je ne voyais pas trop a quoi ca correspondait mais bon, soit, c’etait gratuit…
Au depart seul un compteur sur la page web du site m indiquait mon solde d EMT quand elle retrouvait l adresse de mon wallet. Plusieurs fois le site a perdu la connexion avec mon wallet et j ai bien cru avoir Ă©tĂ© arnaqué… mais non, pas encore en tout cas, car au fur et a mesure que les etapes de la prĂ©-vente avancaient, le bonus possible sur l achat des EMT diminuait jusqu au jour ou ils ont ouvert la plateforme permettant l achat direct des 200 villes « tier 1 Â» en gros les capitales mondiales. Le prix de ces nft oscille entre 39 Kusd pour NY et 7,5 Kusd pour les plus petites capitales.

A ce stade les big whales ont commencé a prendre position, c’etait drôle de voir les echanges sur telegram.
D’autant qu avec l ouverture de la plateforme s est revele l’interface d’exploration de ce metavers, une sorte de google earth verdatre plutôt bien fait. Quelques capitales ont ete achetées, les plus grosses, mais il en reste encore à la vente…

Ensuite ils ont dĂ©voilĂ© la possibilitĂ© de voir les villes « tier 2 et tier3 Â» et la tout le monde s est excitĂ©. Comment on fait pour reclamer nos villes gratuites ? Quand est ce que ca arrive ? Comment seront elles valorisees etc…

Avant le lancement de la phase de prise de possession des villes tier 2 et 3 il y a eu une periode « d’observation Â» qui a permis a chacun d explorer ce digital twin de la terre pour connaitre les valorisations des villes ainsi que le contenu identifiĂ© des POI sans doute NFTisable a terme de chacune.
Ce que j ai trouvĂ© incroyable c est que chaque commune de notre bonne vieille terre s est trouvĂ© valorisĂ©e selon des critères ??? inconnus mais soi-disant basĂ© sur la population ou les activites economiques. En gros une ville lambda tier 3 est valorisee a 250 usd et les villes tier 2 varient de moins de 1 Kusd a plusieurs Kusd pour les « meilleures Â»

Donc pendant quelques jours chacun a cherché, exploré, convoité, definit des stratégies pour tenter d etre le premier a claimer les villes gratuites de son choix a l ouverture de la plateforme.

Le grand rush a eu lieu lundi dernier 28 octobre. Ils devaient ouvrir les acces a minuit heure de Hong Kong mais bien sûr, comme pour tout gros projet IT ca ne se passe jamais comme prevu.

La encore j ai bien rigolé en lisant les messages sur telegram… des gens avaient posé leur journée pour cliquer sur leur ville a l’ouverture de la plateforme et trepignaient… finalement ils ont ouvert les acces avec 2h30 de retard je crois… moi meme j attendais sur mon lieu de travail avec mon portable perso (ca tombait en final en toute fin de journée après les horaires :wink: pour pouvoir claimer mes 4 villes gratuites mais voyant que tout se retardait j ai décidé de rentrer chez moi.

Mal m en a pris car en gardant un oeil sur telegram au milieu de mon trajet j ai vu qu ils ouvraient enfin !!!

Du coup je me suis garĂ© sur le cĂ´tĂ© et j ai sorti mon setup… PC conexion partagee de mon tĂ©lĂ©phone, Ledger et LOL de chez LOL j ai tentĂ© de claimer mes villes en mode « a l arrache Â» au milieu de nowhere…

Je partage cette experience ici car ca m a bien fait marré de me dire… mais qu est ce que tu fait là, au milieu de nulle part, a tenter de participer a un projet de metavers qui demain ne sera peut-être plus rien !!!

Au final, aussi incroyable que cela puisse parraitre et malgrĂ© toutes les difficultĂ©s de bugs et de saturation de la plateforme j ai pu claimer les villes gratuites que je visais. Si vous etes curieux vous pouvez facilement trouver lesquelles. Je suis « Governor Â» de 3 villes francaises et d une nĂ©o-zĂ©landaise !!! (Si ma mère me voyait !) - je n ai pas encore trop compris a quoi tout ca servait, a part flatter mon ego et capter mon temps, mais ca m’a bien amusĂ© !

Du coup, le projet en est lĂ . La platefrome existe, les villes NFT aussi, le token doit sortir dans un mois.

Entre mes EMT et mes NFT pour l instant je dois pas etre loin d’avoir doublé mon investissement mais soyons clairs, sur des valorisations purement virtuelles.

En tout cas je me suis bien marré ces 3 dernieres semaines avec beaucoup d emotions de surprises et de comprehension générales de l univers particulier des cryptos et des projets meta. Donc je ne regrette pas mais c est plutot une experience de Gamer que d’investisseur, alors en conclusion, je recommande de s interresser au projet par curiosité, jeu et envie de decouvrir. La fortune potentielle ne sera qu une cerise sur le gâteau…ou pas !

1 « J'aime »

C’est sympa de partager l’experience.

Je suis allé voir et je suis un peu déçu par ce que donne ce metaverse tout de même, tu ne peux rien y faire, ce n’est pas vraiment un univers, ni un jeu, tu achètes des bouts de google maps pour un prix assez cher (380 $ pour un rendu mapbox de Clichy ???)

Je n’y connais rien en metaverse mais je m’attendais à quelque chose comme decentraland dans le monde reel, sinon comment valorise t on une ville effectivement ? Decentraland’s White Paper 2.0

Oui pour l’instant rien d’un metavers juste une sorte de google earth mais je pense que la plate-forme va progressivement evoluer pour permettre a chacun d y mettre des contenus et des usages… a voir

Tu as bien résumé. Je participe à ce projet et j’y crois, j’ai 4 villes , on verra bien !

Ci dessous pour ceux que ca interresse une analyse assez objective du caractère « Leggit Â» du projet.

Conclusion « Ptet’ bein qu’oui, ptet’ bein qu’non Â»

EarthMeta Review: Is the $EMT Token Presale Legit or a Scam?

Bon alors quelques nouvelles de ce nouveau token ETM !
Ca ne suscitte pas beaucoup d’enthousiasme ici mais moi je m’amuse !

La presale est finie en volume mais la communauté a voté la poursuite de la vente du token en amont de la release au 30 novembre pour financer du marketing supplementaire et du referencement sur les CEX …
A priori le succes permet d engranger des subsides en plus pour se faire connaitre mieux si je comprends bien.

La plateforme a ouvert la possibilité de staking pour les early adopters avec au max 128% sur une echeance de 365 j

Je me suis decouvert avec les badges de Gouvernor, Holder et Whale (Lol)

Prochaine etape, possibilite de diviser les villes NFT et lancement du token le 30 novembre.

J espère que Finary publiera le cours et permettra de le trader