Ecart ETF SP500

Merci pour vos réponses

le +1 du SP 500 c’est vendredi dernier car pas ouvert aujourd’hui aux US (Journée Martin Luther)

par contre le futur du SP500 est ouvert et prend Ă  cette heure +0.42%. Donc voilĂ 

1 « J'aime »

Rumeurs de ce que Trump ne mettrait pas immédiatement en œuvre les droits de douane ; donc une anticipation sur l’inflation US en baisse ; donc l’USD a baissé par rapport à l’EUR.
Ainsi, l’EUR/USD est remonté brusquement de plus de 1%.
Donc tout ce qui s’exprime en USD a baissé d’autant une fois exprimé en EUR.
Le SP500 (indice en USD) est peut-être monté (enfin les futures, car le marché US est fermé ce jour), mais l’USD a baissé → exprimé en EUR, il est en baisse. Donc les trackers concernés aussi, pour les européens.

2 « J'aime »

Merci SaintBol

Du coup c’est super intéressant car j’avais vu dernièrement un poste qui montrait que le tracker BNP SNP500 notamment avait moins baissé depuis le 18/12 par rapport au SNP US (on avait pas les même supports et résistances et une personne avait expliqué graphique l’appui l’impact du cours EUR/Dollars sur cela de manière qualitative

Mais du coup peut on simplement dire/caricaturer que :
variation SNP euros non hedgé = variation SNP dollars + variation EURO/USD ?

On peut dire ça pour caricaturer.
Mais les ETF sont Net Return – avec dividendes moins la fiscalité – ; alors que l’indice bien connu est Price Return – sans les dividendes – ; quoique ce ne soit pas si énorme comme différence car les dividendes sur SP500 c’est moins de 3% par an.

1 « J'aime »