Emprunt impossible pour projet de location?

Aprùs ! On est encore surpris aussi


Aprùs projet, je vous invite à contacter un courtier franchement, j’en ai un bon sur Bordeaux

Hello @alexandy.immo . bonne nouvelle la Banque de France vient de relever le taux d’usure a 3% a partir de debut octobre! Elle explique que cela devrait permettre a pratiquement tous les dossiers de pouvoir passer la case emprunt. Meme si la BDF devra certainement reviser encore le taux d’usure a la hausse en fonction des taux directeurs, tu as une bonne fenetre pour representer ton dossier d’emprunt et esperer qu’il puisse passer cette fois. Bonne chance

Bonjour,

J’ai fait une simulation pour un prochain achat locatif avec un courtier. La mĂ©thode de calcul a changĂ©.
Avec l’ancienne mĂ©thode( compensation) je suis Ă  20 % d’endettement et le nouveau projet m’amenait Ă  30 %.

Aujourd’hui, ils prennent mon revenu puis 70 % de mes revenus fonciers.
Sur ce total, on m’autorise Ă  avoir 35% de dĂ©pense (loyer, remboursement prĂȘt)
Du coup, j’ai à ce jour le droit à 50 € plus 70 % du nouveau loyer. Autant dire que ça ne passe pas.
J’épargne pourtant prĂšs de 1 000 €/mois. Un peu frustrant.

A priori, les banques demandent en apport les frais d’agence, les frais de notaire ainsi que 20 mois de mensualitĂ© en trĂ©sorerie.

Avez-vous été heurté à ces problématiques, comment les contourner ?
On me dit de ne pas mentionner tous mes prĂȘts (faisable techniquement), n’est-ce pas risquĂ© ?

Merci,