Bonjour à tous,
Je souhaiterais acquérir des parts de SCPI à crédit, j’ai envisagé 100k€ sur 20 ans, soit des mensualités d’environ 450€/mois.
Je suis aujourd’hui propriétaire avec ma compagne (PACS en séparation de biens) de notre RP, avec emprunt immo et 25% de taux d’endettement au global (nos 2 revenus pris en compte) et 22% si on prend mes revenus seuls avec ma part de l’emprunt. Il n’y a aucun autre emprunt.
Je souhaiterais faire l’emprunt pour SCPI seul (ma compagne a une situation différente) et c’est là que ça bloque car soit la banque prend mes seuls revenus et la totalité de la mensualité d’emprunt, et je passe à près de 45% d’endettement donc blocage ; soit la banque prend en compte l’intégralité des revenus du ménage (donc là le taux d’endettement passe) mais ma compagne devient alors co-emprunteur et elle ne souhaite pas participer à cet investissement.
Voyez-vous une solution à cette situation qui m’empêche d’utiliser ma capacité d’endettement et qui me « force » à co-emprunter avec ma compagne ?
Merci par avance !
Mathias