Emprunter pour investir en ETF

Hello Ă  tous,

Quelqu’un aurait-il entendu parler d’un moyen d’emprunter pour investir en ETF S&P 500 ? L’idéal serait un fonctionnement comme l’immobilier, avec un apport personnel et des taux renégociables à la baisse quand les taux directeurs baissent

Merci beaucoup pour vos conseils !

Je ne connais pas de banques qui prêtent pour investir en action, ce serait trop beau. Peut-être possible avec un très gros patrimoine en nantissement me direz-vous.

1 « J'aime »

On a un long thread sur cette thématique de crédit lombard. En version ghetto, il y a le crédit à la consommation, mais c’est cher du kilo donc à analyser avant de signer !

1 « J'aime »

Le mieux c’est les Futures mais il faut une certaine surface financière et bien suivre ses positions

2 « J'aime »

C’est possible en ouvrant un compte sur marge chez Interactive Brokers, le taux est variable et dépend des taux directeurs.

1 « J'aime »

Wow ! ce thread m’a l’air incroyable, je ne l’avais pas trouvé effectivement. Je vais analyser le sujet, merci beaucoup.

Bonjour Ă  tous,

C’est mon premier post sur Finary, donc je ne sais pas trop si j’ai raison de ressusciter ce post ou ou s’il fallait que j’en crée un dédié. Je vous laisse me dire et j’adapterai au besoin.

J’ai 28 ans, fonctionnaire, à 3k€ net/mois, en début de parcours patrimonial : 20k€ en crypto (essentiellement ETH/BTC), 10k€ en ETF (essentiellement MSCI World). Grâce à mon employeur, je peux emprunter 30k€ sur 15 ans à 3,8% en prêt personnel. J’aurais aimé en profiter pour leverager mes investissements en crypto / ETF (avec une alloc 50/50 je pense), l’espérance de gain me paraît très positive sur 15 ans, mais je suis preneur de vos avis avant de faire ce genre de move risqué.

Merci Ă  vous !