Salut,
bon comme tout le monde jâai le problĂšme de synchronicitĂ© du courtier Linxea avec lâassurance Suravenir, mais ça ne me dĂ©range pas de lâa rĂ©aliser manuellement comme avec Trade Republic, tant que câest vivable.
Malheureusement ça ne lâest pas du tout. La synchro manuelle fou le bordel depuis quelques mois.
Chez moi, elle me crĂ©Ă© un doublon du contrat avec une ligne dans Actions et Fonds, comprenant les UC + fond euroâŠ
En plus de ma ligne « historique » du contrat avec uniquement les UC.
DĂ©jĂ câest super chiant dâavoir des pics comme cela. Jâavais eu @Pierre-Luc qui mâinformait quâil fallait attendre 10 jours pour resynchroniser et rĂ©tablir lâĂ©quilibre. Mais en rĂ©alitĂ© ça mâa fait perdre mon historique sur ce contrat que je traine depuis le dĂ©but de Finary⊠Je lâai eu un peu mauvaise je dois dire.
Mais câest pas tout, car Ă chaque resynchro manuelle, jâai toujours un doublon du contrat (UC + fond euro) qui se crĂ©Ă© dans la partie Actions et Fonds du patrimoine. Et aprĂšs 10 jours, impossible de le supprimer.
Franchement câest nâimporte quoi lĂ , ça en devient trĂšs pĂ©nible que les bases ne soient pas consolidĂ©es. Comment pouvons-nous avoir confiance pour nous abonner quand il y a autant de bug de synchro ?
Jâai bien envie de mâabonner, car je crois dans le projet Finary, mais depuis un an, je me suis trainĂ© puis rĂ©solus pour certains, les bugs crĂ©dit coopĂ©ratif, Nalo, Linxea, Trade Republic.
Câest rude quand mĂȘme.
Surtout que les contrats Linxea sont tout de mĂȘme extrĂȘmement populaires je prĂ©sume au sein de la communautĂ© Finary.
1 « J'aime »
Musia
2
Hello,
Jâai crĂ©Ă© mon Finary il y a environ 2 mois et demi et synchronisant mon AV Linxea Avenir 2. Au dĂ©but, pas de soucis, puis jâai remarquĂ© que la synch ne se faisait pas toute seule.
Jâessayais donc de la faire manuellement rĂ©guliĂšrement mais depuis la semaine derniĂšre, Finary mâindique que mon mot de passe Linxea nâest pas correct. Quand je le mets sur lâespace Powens, il nâest pas acceptĂ© alors que câest bien le bon mot de passe (je peux me connecter sur lâespace Linxea).
Je pense quâon a un pb liĂ© (câest pourquoi je ne rĂ©ouvre pas de sujet) et jâaimerai bien avoir une solutionâŠ
Si lâĂ©quipe a une solution, je suis chaud
1 « J'aime »
Jâai un message dâerreur quand je souhaite resynchroniser mon compte Suravenir PER.
Le voici :
cc @plschaming @claire_gervais
2 « J'aime »
Laits
4
Cela fait un mois et demi que cela dure pour moi.
@plschaming, @claire_gervais, avez-vous plus dâinformations Ă ce sujet?
1 « J'aime »
Bonjour,
MĂȘme problĂšme pour moi : plus de synchronisation avec mon contrat Linxea Suravenir depuis 1 mois
@Support Finary : pouvez-vous nous aider sur ce problĂšme svp ?
Merci par avance.
3 « J'aime »
Musia
6
Hello,
pour mon pb qui semble lĂ©gĂšrement diffĂ©rent (Finary refusait mon MDP Linxea), lâĂ©quipe de Finary mâa apportĂ© cette solution si ça peut en aider :
Bonjour Thibault,
Merci pour votre retour. Si vous sélectionnez « Espace Linxea » dans le menu déroulant et que vous indiquez vos identifiant et mot de passe Linxea, la synchronisation fonctionnera.
En revanche, si vous sĂ©lectionnez « Suravenir » dans le menu dĂ©roulant et que vous indiquez vos identifiant et mot de passe Linxea, alors Powens essaiera vos identifiants Linxea sur le portail de connexion de lâassureur. Par consĂ©quent, vous rencontrerez une erreur.
Merci pour votre message. Je peux vous proposer de suivre cette procédure pour forcer la mise à jour du mot de passe :
Allez sur la page des Comptes synchronisés
SĂ©lectionnez un Ă©tablissement dont la connexion via Powens fonctionne bien
Sélectionnez « Modifier »
Vous ĂȘtes redirigĂ© chez Powens, avec la liste des Ă©tablissements connectĂ©s
SĂ©lectionnez lâicĂŽne du rouage Ă cĂŽtĂ© de la connexion Linxea en erreur
Sélectionnez « Modifier mes identifiants » sous le logo Linxea
Saisissez Ă nouveau lâidentifiant et le mot de passe associĂ©s Ă cet espace client Linxea et veillez Ă sĂ©lectionner « Espace Linxea » dans le menu dĂ©roulant
Confirmez
Bonne soirée,
Pierre-Luc
2 « J'aime »
Jeff_L
7
Bonjour,
Je resors le sujet pour indiquer que le problĂšme sâest amĂ©liorĂ© : on a maintenant un bouton synchroniser disponible sur le contrat Linxea Avenir dans mes comptes.
Il faut donc relancer manuellement la synchronisation réguliÚrement pour actualiser la valo du contrat.
Lâideal serait que la synchroniser Linxea Avenir soit automatique et rĂ©guliĂšre, comme avec les autres types de comptes
@finary : la synchronisation automatique pour Linxea Avenir est-elle prévue ?
Merci par avance.