[En cours] Bug - Transatplan - banque transatlantique

Bonjour,

Je reitere encore une fois mon message apres etre en echec par mail.
2 problemes différents sur la connexion Transatplan.

A) manque un « compte »

Sur la connexion « transatplan » de banque transatlantique via Powens.

Ca fonctionne bien, mais depuis 2 mois, Powens ou Finary ne renvoit plus le montant des actifs non disponibles (Gain latent) . Et ne remonte plus que deux comptes :

Compte courant
Actifs disponibles

Pouvez-vous demander a Powens ou Finary de corriger et de rajouter les actifs non disponibles (Gain latent).

Et pour eviter tous echanges ne servant a rien, ca fonctionnait tres bien depuis plus d’un an (gain latent).

B) prix de l’action

Ici je pense que c’est plus cotĂ© finary, car l’api de Powens renvoit bien la bonne valeur mais Finary « yoyotte » entre le bon prix de l’action (non cotĂ© donc fixe 1 fois par an) et un autre prix (toujours le meme) (faux).
Suffit de voir ma courbe pour comprendre qu’une fois par semaine, voir des fois plus, la variation est cyclique.

Merci d’avance pour ces corrections.

Bonjour,

Nous avons fait la demande Ă  Powens (Budget Insight) pour que le compte manquant puisse ĂȘtre remontĂ© Ă  nouveau.

Pour le prix de l’action, quelle est la valeur attendue ? Je vais vĂ©rifier si nous avons la bonne valeur en base. Celle qui apparaĂźt par erreur est-elle 164.5 EUR ? Merci !

On remarque facilement les variations de prix alors que l’entreprise n’est pas cotĂ© (Au sens du marchĂ© boursier).

image

La valeur depuis juillet 2022 est : 164.5
La mauvaise valeur (Par exemple aujourd’hui c’est le cas dans finary ) : 182.18

image

Mais je dirai que toutes autres valeurs diffĂ©rentes de 164.5 jusqu’à juillet 2023 sera fausse.
Plus simplement l’API de Budget Insight ne renvoie dans tous les cas pas de valeur aujourd’hui à 182.18, tu confirmes que tu vois comme moi ?

Pour l’autre sujet, je pense qu’il n’y a pas de compte en soit pour les gains latents, c’est tout simplement la valeur du portefeuille des actifs non disponibles.
Ca fonctionnait bien avant, Budget Insight renvoyait l’info, mais je dirai (Je suppose) que depuis que « Banque Transatlantique » ont mis 2 comptes physiques (Compte courant & compte actifs disponibles) dans le compte client, il y a eu de la casse cotĂ© Powens.
Je sais pas si vous me comprenez ? Je me trompe peut-etre.

OK merci c’est plus clair !

Il y a en fait un souci car le dernier cours de l’action alors qu’elle Ă©tait cotĂ©e Ă©tait Ă  182 EUR. Nous allons corriger cela.

Est-ce que le nombre de parts détenues est correct ? Dans ce cas le seul problÚme serait au niveau de la valorisation des parts.

Le nombre de part dans le compte « Actifs disponibles » est juste.
Pour le nombre de part dans le compte « Actifs indisponibles » je ne sais pas puisqu’à ce jour il n’apparait plus, mais avant que ca plante c’était juste aussi.

Hello,

Avez-vous des nouvelles svp ?
Aucun des 2 points n’est fixĂ© a ce jour.

Par contre, pour celui de la variation quasi tous les jours (voir graphique) j’ai installĂ© une autre appli qui se connecte a Budget Insight, aucune variation et le prix de l’action est juste, donc encore un indice permettant de penser que ce soucis est plus de votre cotĂ©.

Bon courage.
Tous mes voeux.

Le problĂšme est effectivement de notre cĂŽtĂ©. Powens a changĂ© la façon dont est remontĂ©e la partie « Actifs indisponibles ». Cela nĂ©cessite un nouveau dĂ©veloppement chez nous. Nous n’avons pas encore pu le traiter.

Concernant les variations, le problÚme sera traité prochainement;

Nous reviendrons vers vous dĂšs que ces sujets auront pu ĂȘtre rĂ©solus.

Merci pour votre compréhension :slight_smile:

Bonjour,

Juste pour vous maintenir informé.
Pour les 2 sujets à ce jour c’est toujours le cas.

J’attends donc avec patience la rĂ©solution, mais cela impact pour ma part la rĂ©alitĂ© de mon compte Finary.

Merci d’avance.

Il me manque aussi un compte dans Transatplan nommé « Titres ordinaires »

Bonjour, est-il envisageable d’avoir un retour a la correction de cette API ?

Merci pour vos messages, je vous ai Ă©crit en MP.

Merci Ă  tous les deux pour vos retours. Il ne s’agit pas des mĂȘmes soucis.

@dwidoo Nous avons remonté à Powens le problÚme du compte « Titres ordinaires » manquant. Nous te tiendrons informé de leur retour.

@Powpow AprĂšs vĂ©rification et comme indiquĂ© plus haut, la partie « Gain latent » est remontĂ©e diffĂ©remment par Powens et nĂ©cessite un dĂ©veloppement supplĂ©mentaire de notre cĂŽtĂ©. Une tĂąche est ouverte de notre cĂŽtĂ© mais elle n’a pas encore pu ĂȘtre priorisĂ©e. Nous vous informerons quand ce sera fait. En attendant, je vous recommande d’ajouter cette partie manuellement pour avoir une vision complĂšte de votre patrimoine.

Bonjour,

Ces deux bugs ont dĂ©sormais 6 mois d’attente pour vos utilisateurs.

Bonjour,

J’ai supprimĂ© par mĂ©garde sur l’application Android toute la courbe d’historique. Avez vous la possibilitĂ© d’annuler cela ?
Je voulais supprimer une portion.

Merci

Bonjour,

Y-a-t-il un problĂšme avec Transatplan ? Mon compte s’est effacĂ© de Finary sans aucune raison et impossible de voir mes actions. Seul le compte espĂšce est disponible pourtant la synchronisation est effective.

Merci Ă  vous

1 « J'aime »

Pareil


2 « J'aime »

Bonjour.
Toujours bloqués, pouvons nous avoir des nouvelles ?
Merci.
Frédéric

Bonjour toujours rien.
Et le support qui me rĂ©pond aprĂšs 8j un msg automatique « dĂ©solĂ©, on a trop de demandes, avez-vous toujours un pb Â» 


Ca en devient grave.

Idem ici avec message du support dĂ©bordĂ© qui envoie un message gĂ©nĂ©rique et me fĂ©licite d’avoir su rĂ©soudre mon problĂšme tout seul
 alors qu’il n’en est rien. Le problĂšme est toujours lĂ , la synchro du compte actions a disparu. Les comptes courants sont bien synchro mais comme ils sont vides


A l’équipe support: on comprend que certains bug sont liĂ©s Ă  des prestations externes, au fait que les banques ne fassent rien pour faciliter les choses et favorisent leur propre solution. Ca rend le job difficile. Mais les rĂ©ponses gĂ©nĂ©riques, ctrl c/v ne servent Ă  rien, font perdre du temps Ă  tout le monde. En tant que client, j’aimerais que vous ayez la mĂȘme transparence sur les bugs/problĂšmes que sur les dĂ©veloppement en cours (la roadmap est gĂ©nial). Un dashboard similaire Ă  la roadmap avec les bug/problĂšmes en cours (je sais, c’est pas trĂšs vendeur
) classĂ©s par prioritĂ© en fonction des utilisateurs impactĂ©s et en donnant une perspective de rĂ©solution avec des updates rĂ©guliĂšres, je trouverais ça extrĂȘmement efficace pour tout le monde. Vous pouvez mĂȘme rĂ©utiliser le systĂšme de vote des nouvelles fonctionnalitĂ©s. Ca Ă©viterait d’avoir Ă  parcourir tous les sujets pour voir si quelqu’un a dĂ©jĂ  eu le problĂšme. Et ça montrerait encore plus votre approche centrĂ© client.

1 « J'aime »