[En cours] Calcul des frais d'investissement sur Finary +

Bonjour,

Je viens de souscrire à Finary+ pour optimiser mes choix d’investissement mais a ma grande susprise :

  1. Mon PEA Yomoni n’apparait pas dans la section « frais d’investissement ». Seul les Assurances vies Yomoni et Linxea apparaissent. Mon PEA est pourtant bien renseigné dans la partie « portefeuille ».

  2. Et en ce qui concerne mon assurance vie Yomoni, j’ai l’impression que les frais affichés ne prennent en compte que les frais des ETF (moyenne de 0,18%). Les frais de gestion (annoncés à 1,4% sur mon profil sur le site de Yomoni) n’ont quand à eux pas l’air d’apparaitre.

Si je me fie à Finary+, mes frais pour mon assurance vie Linxea en gestion libre sont identiques à mes frais pour mon assurance vie Yomoni en gestion piloté (0,18%).

Est-ce un problème fréquent ou un détail m’échappe? Car la différence de frais, et surtout de performance, à terme est surement biaisée dans ce cas.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour

Je constate également un soucis similaire sur wesave, avec des frais affichés très faibles (0.26% vs 1.6%)
Cordialement
Axel

Bonjour

Je remonte ce problème.

Merci
Axel

Je trouve ca dommage car dans mon cas, ce que je trouvais interessant avec Finary+ était de pouvoir optimiser mes investissements. Mais dans le cas présent, les frais n’étant pas les bons, je me retrouve avec un service inutile.

Peut etre auront nous la reponse un jour

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais bien en effet que @mounir réponde sur ce point.

Les frais de gestion pilotée et les frais de l’enveloppe d’investissement de l’assureur ne sont pas pris en compte.

L’outil Finary présente seulement les frais des sous-jacents, et en cela il est déjà utile, mais ça serait bien d’avoir toute la structure de frais.

On a collecté les données sur les frais des contrats, mais pas encore eu le temps de les intégrer. J’espère qu’on pourra bientôt se pencher sur ce sujet.

Nous priorisons en fonction des votes de la communauté, vous pouvez faire remonter ce sujet ici :point_down:
https://community.finary.com/t/fonctionnalite-gerer-les-frais-denveloppe-de-gestion/989

2 « J'aime »

Du nouveau à ce sujet?