[RĂ©solu] Deconnexion Caisse d'Epargne

De mon cotĂ© mes actifs sont revenus mais la caisse d’épargne ne se met pas encore Ă  jour.
Par contre, mes plus values sont du mĂȘme montant que mes actifs et un bien immobilier m’affiche -36% sans trop de raisons j’ai l’impression.
Bizarre, je comprends pas vraiment

Pas de changement de mon cĂŽtĂ© non plus, j’ai toujours uniquement accĂšs aux comptes courant.

Bonsoir Ă  tous, les dĂ©veloppeurs de Powens travaillent sur ce problĂšme. Pour information, la synchronisation de vos comptes Caisse d’Épargne repose sur plusieurs sources :

  • l’API proposĂ©e par la banque, sur laquelle elle est rĂšglementairement obligĂ©e de mettre Ă  disposition les comptes bancaires
  • une 2e source « fallback », qui est KO actuellement

Le problĂšme est que la Caisse d’Épargne, comme la plupart des banques ne mettent Ă  disposition sur leur API que les comptes bancaires (ce qu’elles sont obligĂ©es de faire). Tout ce qui est livrets d’épargne, PEA, compte-titres, etc. n’est pas obligatoire, donc elles ne les intĂšgrent pas. Leur synchronisation repose donc sur la seule source secondaire.

Je vous tiens au courant dĂšs que le problĂšme est rĂ©glĂ© chez Caisse d’Épargne ou Powens.

Meme pb, les livrets apparaissent mais ne sont pas mis à jour


Merci pour ce retour détaillé.
En espérant de bonnes nouvelles prochaines :slight_smile:

Effectivement je constate la mĂȘme chose.
Sur Bankin’, pour mon compte courant, l’appli doit aussi à chaque fois se reconnecter avec la double authent’ SMS & co


Bonjour, mĂȘme problĂšme ici, aucun livret ni ligne de crĂ©dit pour la Caisse d’Epargne (uniquement comptes courants) malgrĂ© avoir suivi les procĂ©dures. En espĂ©rant une rĂ©solution rapide ! Merci pour votre aide.

Merci pour ces retours, je vous tiendrai au courant des avancĂ©es chez Powens / Caisse d’Épargne.

Bonjour,
Est-ce que Powens a fourni un ETA pour la résolution de ce problÚme ?

Non pas encore mais ils m’ont confirmĂ© que l’un de leurs dĂ©veloppeurs Ă©tait en train d’avancer dessus. Je vous tiens au courant dĂšs que j’ai du nouveau.

Le problĂšme est rĂ©solu de mon cĂŽtĂ©. J’ai accĂšs Ă  nouveau Ă  mes livrets et Ă  mes prĂȘts depuis ce matin.

Egalement de mon cÎté ! Je vois bien les comptes sur Powens, les data ne sont pas encore visibles sur Finary mais probablement le temps que tout soit process !

C’est bon de mon cĂŽtĂ© Ă©galement ! Avec les donnĂ©es Ă  jour !

idem gros soucis pour integer l ensemble des comptes, ass vie et emprunts caisse d ep
quel dommage

@Antoine21 pour que ca fonctionne de mon cĂŽtĂ© j’ai du supprimer la synchro, puis remettre mes identifiants, appuyer sur rechercher d’autres comptes et ensuite tout a fonctionnĂ©.

En espérant que ca puisse te débloquer

Powens n’est pas encore revenu vers nous mais je vois en effet que la source semble rĂ©parĂ©e cĂŽtĂ© Caisse d’Épargne pour certaines synchronisations. J’ai demandĂ© Ă  Powens s’ils avaient plus d’info :slight_smile:

Mes comptes Caisse d’Epargne semblent maintenant à jour.
Merci :slight_smile:

OK, C’est aussi revenu chez moi ! Donc sujet clos apparemment :+1:

Le problĂšme n’est a priori pas rĂ©solu (mĂȘme si ça a fonctionnĂ© pendant quelques jours).
Je n’ai de nouveau plus de synchronisation depuis hier :

La tĂąche est toujours ouverte chez Powens. Des dysfonctionnements persistent Ă  la source ; je vous tiendrai au courant comme promis dĂšs qu’ils m’auront confirmĂ© la rĂ©solution.

1 « J'aime »