[En cours] Distinction entre frais SCPI en direct versus SCPI assurance vie

Serait il possible de faire la distinction entre les frais lors d’investissement de SCPI en direct versus SCPI assurance vie. Je trouve que cela fausse l’analyse et l’impact des frais.
Pour donner un exemple, j’ai investi en SCPI epargne pierre via l’assurance vie linxea spirit 2 avec les frais de souscription à l’entrée : 8%, frais de gestion : 0,5%/an et frais de sortie : 0 %.
Par contre, sur mon portefeuille finary, c 'est noté comme un investissement en direct à savoir, frais de souscription 10 %, frais de gestion 11,96%.
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Peux-tu nous transmettre le document qui indique les frais associés à ton investissement Epargne Pierre ? Merci !

je te donne le lien d’un sujet de discussion sur les SCPI. Cela résume les frais SCPI sur l’assurance vie linxea spirit 2. https://community.finary.com/uploads/default/original/2X/d/dc403568d76b63813fe93322f5fb55d7db4eadee.png

j’ai d’ailleurs eu confirmation auprès de la responsable pole immobilier de linxea par mail.
Les loyers de SCPI que vous allez percevoir seront versés sur le fond euro de votre assurance-vie.
Lors d’un investissement en SCPI en assurance-vie, je vous confirme que les frais de souscriptions sont prélevés à l’entrée, lors de votre investissement.
Des frais gestion de 0.5% sont également appliqués annuellement.

ci-après la liste des SCPI éligibles à ce contrat :

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces précisions.

L’image indique bien 10% de frais de souscription en direct vs 8% via Linxea. C’est aussi ce qui est indiqué sur le site de Linxea : ÉPARGNE PIERRE - Linxea. Je vois que ce sujet épineux a été abordé sur ce fil de discussion SCPI et Assurance Vie

Nous ne pouvons malheureusement pas différencier les frais affichés pour l’instant. Les frais que nous affichons actuellement sont ceux indiqués par la société de gestion, Linxea ne transmet pas d’informations sur des frais réduits. Les données de frais ne peuvent pas être modifiés pour l’instant.

Il me semble par contre que les loyers perçus sont nets de frais de gestion prélevés par la société de gestion, Atland Voisin dans le cas d’Epargne PIerre. Les frais de gestion de Linxea (0,5% annuels) s’appliquent par ailleurs.