[En cours] Etoro - 2FA non reçue

Bonjour depuis 2 mois environ la synchro etoro echoue pour moi car je ne recois pas la SMS 2FA. Alors que je le recois bien en me loggant sur etoro en desktop ou app mobile. D’autres ont le meme symptome ?

2 « J'aime »

Bonjour @lbonvarl,

Je me suis permise de créer un nouveau sujet pour votre problÚme, qui est différent des sujets évoqués dans la conversation précédente.
Vous n’ĂȘtes pas le seul utilisateur Ă  rencontrer ce problĂšme, j’ai remontĂ© votre cas dans notre tĂąche en cours en interne.

Je vous tiendrai au courant ici dÚs que nos développeurs auront avancé sur la résolution du problÚme !

2 « J'aime »

Bonjour,
Je me permets de signaler que je fais face au mĂȘme problĂšme.
Merci d’avance pour votre aide !

Constant

Bonjour Constant,

C’est bien notĂ©, j’ai ajoutĂ© votre cas dans la tĂąche ouverte dans notre Ă©quipe.
Nous travaillons toujours à la résolution du problÚme, je vous tiendrai au courant ici de nos avancées !

Bonjour,
Je n’arrive plus Ă  synchroniser mon compte eToro, lors de la synchronisation, je ne reçois pas le SMS NFa. Avez vous le mĂȘme problĂšme ?

Merci

Bonne journée

Bonjour @guez0 ,

Je me suis permise de dĂ©placer votre message dans un sujet dĂ©jĂ  existant sur le problĂšme du 2FA d’eToro. Nous travaillons sur le problĂšme, nous vous informerons ici dĂšs que nous aurons avancĂ© sur le sujet !

Bonjour Ă  tous,

Un développeur a pu se pencher sur le problÚme avec votre connexion eToro, et son origine se trouverait dans la maniÚre dont vous recevez le code 2FA.

Pour certains utilisateurs, surtout si vous dĂ©tenez l’application mobile eToro, vous ne recevez pas un sms mais une notification en push sur votre mobile. Mais si vous n’avez pas autorisĂ© les notifications pour l’application, vous ne recevez rien (sur iOS, c’est notamment le rĂ©glage par dĂ©faut). Il faudrait que vous autorisiez les notifications, puis que vous relanciez la procĂ©dure pour obtenir le code 2FA. Alors, vous devriez normalement recevoir le code en push mobile.

Pouvez-vous faire ce rĂ©glage sur votre portable, et retenter d’obtenir un code 2FA de la part d’eToro ?

Avec cette modification, recevez-vous le code 2FA ?

Bonjour,
J’ai les notifications activĂ©es dans l’app etoro et aussi la section etoro dans les settings apple. Dans l’app ios, pas de probleme sur un logout / login, je recois bien un SMS (vert) avec le code 2FA. Pas avec la synchro finary etoro (qui fonctionnait avant).

Bonjour,
Dans mon cas c’est un peu diffĂ©rent.
Mon compte Etoro n’est pas bien synchronisĂ©. Le montant qui apparait sur Finary correspond Ă  la valeur de mon compte Etoro il y a quelques mois. Lorsque je veux resynchroniser le process semble fonctionner correctement:

  • Finary demande la clĂ© 2FA
  • je reçois un notif mobile de l’app Etoro avec le code
  • Finary m’indique que la synchronisation a bien Ă©tĂ© faite

Mais le montant reste faux.
2 questions:
Est ce qu’il n’y aurais pas des problùmes de synchronisation en ce moment ?
Est ce que les copy trades sont pris en compte ?

1 « J'aime »

Je confime : etoro ne se synchronise pas. Quelle pénibilité ces soucis récurrents de synchro


C’est trĂšs pĂ©nible et la syncro ne marche pas malgrĂš la problĂšme remontĂ© Ă  l’équipe Finary :frowning:

1 « J'aime »

Auriez vous une update sur le sujet de sync Etoro s’il vous plait ?

Il ne devrait plus y avoir de souci pour eToro. Pouvez-vous me le confirmer ?

Pour le copytrading, on ne peut malheureusement pas obtenir le détail des actifs.

pour ma part le syncro Ă©tĂ© bloque depuis 6 jours. J’ai viens de synchroniser manuellement. Ca a marche.
Mais est ce que ca va ce synchroniser automatiquement ? dans devoir mettre 2FA a chaque synchro ?

Bonjour,
Je rencontre également un problÚme pour lier mon compte eToro, je ne reçois pas la notification 2FA

Hello
meme probleme pour moi

le soucis semble venir des notifications push qui sont activées mais que nous recevons pas

j’ai testĂ© l’authentification sur l’appli eToro ca demande SMS ou push (push etant prit en 1er), donc sur l’appli on peut choisir la 2eme option (sms) si la premiere ne fonctionne pas

CotĂ© finary avez vous la possibilitĂ© d’afficher le choix lors de la demande 2FA? pour forcer le SMS?
merci

cedric

Bonjour, en complément je viens de contacter eToro et ils me confirment que les notifications push ne sont plus disponibles pour la france actuellement, ce qui explique pourquoi cela ne fonctionne pas, concernant le connecteur finary il faudrait alors prendre en compte le 2FA SMS pour la synchro du compte

Bonne journée
Cedric

Bonjour, je rencontre Ă©galement le mĂȘme soucis : pas de code 2FA reçu en voulant mettre Ă  jour mon compte.