[En cours] Gestion des dettes

Bonjour

j’ai 2 soucis ;

1/ Je n’arrive pas a acceder au module des dettes ( j’en ai beaucoup). J’ai vendu un bien immobilier, je l’ai enlevĂ© mais la dette attachĂ©e Ă  ce bien est toujours dans mon encours de dettes, c’est dommage.

2/ j’ai un compte chez interactive brokers.
j’ai vendu des titres Ă  decouvert, FINARY ne semble pas gĂ©rer cette « dette », ni celle des titres achetĂ©s Ă  Credit chez ce courtier.

Sous reserve de ces bugs, j’aime bien le produit pour centraliser mon patrimoine actif/passif assez diversifiĂ©.

Il ne manque plus que la categorisation des flux de tresorerie


Hello Serge,

  1. Qu’entends-tu par « module dettes » ? Si tu fais rĂ©fĂ©rence Ă  la gestion des Passifs, et que tu as supprimĂ© le prĂȘt, il faut attendre environ 8-10 jours avant que le bien et l’emprunt ne s’affichent plus si tu as synchronisĂ© ton compte automatiquement.

  2. Peux-tu essayer de re-synchroniser ton compte Interactive Brokers grĂące Ă  cette procĂ©dure et me dire si cela te permet de voir des titres Ă  dĂ©couvert ? Si ce n’est pas le cas, je suis preneuse de captures d’écrans entre ce que tu vois chez IB et ce que Finary t’affiche.

Merci !

Copie Ă©cran

Mon compte Ibkr
Valeur nette 195 k€
Je Trade les options, mais pas de soucis que vous ne puissiez pas les suivre

Sur Finary la valeur de ce compte ( Sc BARNIE)



Un message a Ă©tĂ© scindĂ© en un nouveau sujet : [En cours] Rattacher compte chĂšque Ă  sociĂ©tĂ© Ă  l’IR

Bonjour,

Avez vosu pu consulter mes copies d ecran ?

j ai resynchronisé IBKR , pas de changement, desolé

Bonjour @serge.godard,

Merci pour ces précisions. Ces 2 soucis correspondent à des problÚmes déjà identifiés et que nous allons corriger.

  • Pour l’accĂšs aux emprunts, pourriez-vous essayer de dĂ©cocher les emprunts « obsolĂštes » depuis l’interface Powens en passant par ici ?
  • Nous ne gĂ©rons pas encore les options correctement mais nous allons travailler Ă  leur prise en charge et reviendrons vers vous quand ce sera possible. Vous pouvez Ă©galement voter ici pour encourager cette fonctionnalitĂ© : IG Market / contrats CFD portefeuille

Navré pour le désagrément.

pas de soucis pour les options, pas d’urgence. Mon soucis avec interactive est liĂ© aux pret de titres et aux titres achetĂ©s avec emprunt sur la palte forme ( FINARY valorise mon portefeuille Ă  415 K€ alors qu il n’est que de 195 KE ;

Je suis passĂ© pour les prĂȘts « obsoletes » par « powens » mais ce ne sont pas des pret syncronisĂ©s, mais des prets ajoutĂ©s manuellement

Je n’y ai pas accĂ©s par POWENS non plus

OK merci pour ces prĂ©cisions, effectivement s’il s’agit d’emprunts ajoutĂ©s manuellement cette mĂ©thode ne fonctionne pas.

Je fais le suivi avec notre Ă©quipe technique, qui va investiguer pour corriger cela.

Bonne nouvelle, notre équipe a fait des améliorations pour fluidifier le chargement de la rubrique Emprunts. Il ne devrait plus y avoir de problÚme de chargement. Pouvez-vous vérifier et me confirmer si ça fonctionne à présent ?