[En cours] IBAN français

bonjour Ă  tous, SOS
j’ai encore un iban qui commence par GB , donc j’ai des frais de change lors des virements. Comment obtenir un Iban français ?

Bonjour @ChristopheBergeat ,

Votre problĂšme d’IBAN est-il liĂ© Ă  notre service de crypto Invest ?

Oui, c’est pour le service crypto invest. J’ai lu dans le forum que tout le monde aurait un iban FR, mais dans mon cas toujours un iban GR.

Bonjour @ChristopheBergeat,

Certains utilisateurs peuvent en effet avoir un IBAN GB, cela est du Ă  une contrainte de notre prestataire de paiement, qui nous impose un IBAN de cette forme pour toutes les personnes domiciliĂ©es en dehors de l’Union EuropĂ©enne (en incluant les Ultramarins).

Bien Ă  vous,
Florimon

Bonjour @Florimon

Sauriez-vous si l’acceptation des ultramarins dans l’obtention d’un IBAN FR est en projet, ou non Ă  l’étude? Selon les banques, les frais de virements internationaux impactent considĂ©rablement les sommes versĂ©es et in fine, le dĂ©sir d’investir sur la plateforme.
En espĂ©rant que votre partenaire change d’avisđŸ€žđŸŒ.
Bien cordialement.

Bonsoir @Nico.du.974

Ce n’est pas encore une prioritĂ© pour notre partenaire, nĂ©anmoins nous leur avons fait part des retours de nos utilisateurs ultramarin, et de la contrainte que gĂ©nĂšre le fait d’avoir un IBAN non FR.

Nous vous tiendrons au courant dĂšs que nous aurons un retour positif Ă  ce sujet de notre partenaire.

Bien Ă  vous,
Florimon