[En cours] Notification et mode de calcul des pertes

Bonjour,
J’ai reçu aujourd’hui une notification via l’appli m’informant d’une perte de 2536 € la semaine dernière :money_with_wings:
En cliquant sur la notif, j’arrive sur mon dashboard, je vois le top (cw8) et dans les flops rien du tout, aucune info…
Je check le portfolio:

  • perte de 784€ sur les comptes d’invest’
  • léger bénéfice sur les comptes euro
  • aucune perte sur le reste
    Du coup, je ne comprends pas bien d’où vient cette perte ni ce qui est pris en compte dans le calcul…
    Est-ce que c’est délibérés et qu’il faut passer à Finary+ pour avoir les infos?
    Est-ce qu’il y a un truc qui ne fonctionne pas ou que je n’ai pas compris ?
    Est-ce que ceux sont les variations de mon compte courant ? Perso j’aurai tendance à penser que la réponse est là, mais mon compte courant n’apparaît pas parmi les comptes de l’onglets livret… Et quand je regarde les variations pour la banque concernée, je vois une chute de plus de 800 000 à un peu plus de 100 000 € ! (je n’ai jamais eu 800 000 € !).
    Bref, je suis perplexe :thinking:
    Merci d’avance pour vos retours d’expérience et/ou explications.

La notification indique en effet une évolution de la valeur du patrimoine, à la hausse ou à la baisse.

Cela prend en compte les évolutions de tous les comptes, y compris les comptes courants.

Concernant la chute, il s’agit peut-être d’une erreur de Powens. De quelle banque et quel compte s’agit-il ?

Je ne sais pas répondre puisque la notification se limite à mentionner un montant de perte ou de gain sur « les comptes d’investissement » que je ne retrouve pas en regardant le détail de mes comptes d’invest…

Merci pour ces précisions. Nous allons investiguer :slight_smile:

Le sujet est encore d’actualité de ton côté @AdrienP ?

J’imagine que oui… Je regarderai en détail à la prochaine notification mais dans tous les cas ca serait bien que les notifications soient un peu plus détaillées pour savoir rapidement ce qui explique le total annoncé, en plus ou en moins.

Alors oui toujours d’actualité, avec la semaine dernière +11,100€.
Et quand je regarde les movers, j’ai effectivement des gains sur les ETF puisque la semaine dernière a été positive. Mais par contre les movers affichés representent à peine 5% du gain de la semaine…
Du coup, compliqué de savoir d’où vient le reste du gain… Et c’est bien dommage :sweat_smile: